mardi 8 septembre 2015

L’homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli


Synopsis



Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !




Chronique de Méli




La couverture est belle, les couleurs sont très bien choisies et le dessin nous donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Dès le commencement de cette histoire, nous rencontrons Emilie, une jeune femme que son petit caractère rend très attachante. Nous rencontrons aussi ses amies, elles sont drôles chacune a leur façon. Elizabeth, sa fille, est une enfant très intelligente et très attachante. Clara, sa meilleure amie, est très attachante également. Nous voyons que c’est une fille très mature et à l’écoute de ses amies. Sa proximité avec Emile fait plaisir à voir.
Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous apprenons de plus en plus à connaître Emilie et nous comprenons pourquoi elle est si méfiante envers la gente masculine.
Très vite, nous sommes ravis de voir un changement s’opérer dans sa vie.
Nous rencontrons enfin Samuel Winterfeld, un très bel homme, charismatique et très attentionné.
Au fil des pages, nous voyons une romance arriver à grand pas et ce n’est pas pour nous déplaire.
Il y a quelques passages érotiques, mais rien de vulgaire qui pourrait choquer.
Nous apprécions de voir se développer cette romance, mais c’est sans compter sur un chamboulement.
En premier lieu, nous sommes énervés de voir un personnage être aussi entreprenant et aussi pénible auprès d’un des protagonistes principaux. Nous avons peur qu’il arrive à ses fins. En second lieu, nous sommes étonnés de voir ce qu’il se passe pour un autre personnage. Nous n’arrivons pas à croire ce qu’il se passe et nous espérons que soit une erreur. Nous comprenons assez rapidement qui se cache derrière cette supercherie, peut-être un peu trop tôt malheureusement, mais c’est le seul point négatif de cette histoire. Nous nous demandons ce qu’il va se passer, car un des personnages principaux n’est pas très coopératif. Nous aimerions le secouer et lui dire de se réveiller et d’être plus à l’écoute, mais aussi nous comprenons pourquoi il réagit de cette façon vu la vie qu’il a eue dans le passé.
La fin est merveilleusement bien amenée, nous retrouvons le sourire. Nous aimerions bien avoir une histoire pour chaque amie d’Emilie. Car nous souhaiterions connaître leur vie et voir si elles vont trouver le grand amour.
Toute l’histoire est bien détaillée, bien construite et nous rentrons rapidement dedans  et voulons toujours en savoir plus.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est une très belle découverte et un très bon roman de chick-lit !
J’ai adoré les personnages et toute l’histoire. Il y a juste le passage de la supercherie que les lecteurs découvrent trop vite mais hormis ça, j’ai juste adoré !
Si vous avez envie de passer un bon moment, n’hésitez pas à le lire !


Une note ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire cette très belle histoire.


Nombre de pages : 175

ISBN :  978-2-2803-0065-0

Format : E-book e-pub

Éditeur : Éditions Harlequin



2 commentaires:

  1. Bon bah voilà, je suis bien tentée par ce roman maintenant ! Et c'est vrai que la couverture est superbe, très acidulée, j'adore :-D

    RépondreSupprimer