mardi 29 septembre 2015

Les mondes cachés tome 1 L’arbre-forêt de Denis-Pierre Filippi et Sylvio Camboni


Synopsis



Il est parfois des responsabilités lourdes à porter, surtout quand on est celui qui a ramené la magie dans notre monde…
Mais le plus dur pour Grégoire, c’est de constater le peu d’emprise qu’il a sur sa propre vie. La séparation des ses parents le lui rappelle chaque jour.
Il laisse donc sa sœur, Chloé, se débrouiller seule avec les êtres merveilleux.
L’appel à l’aide de sa meilleure amie, Itsuki, va cependant l’obliger à partir pour ces territoires qu’il a fait renaître.
Reste à espérer que tous ses pouvoirs suffiront à les faire revenir…


Chronique de Méli



La couverture est magnifique. Des jolis dessins l’ornent et les couleurs sont éclatantes et nous donnent envie de nous plonger tout de suite dans l’histoire.

Quel plaisir de retrouver Grégoire ! Cette fois-ci, il n’est plus un petit garçon, mais bien un adolescent. Il a bien grandi et sa sœur également. Entre les tomes de Gargouilles et celui-ci, les changements sont énormes. Toute la vie de Grégoire est chamboulée et nous le sentons assez malheureux ce qui nous peine beaucoup.
Heureusement, il n’est pas seul. Nous faisons la rencontre de sa meilleure amie Itsuki, une jeune fille qui a une vie pas très simple non plus.
Nous allons les suivre dans une aventure hors du commun qui va nous embarquer dans des contrées magiques.
Nous retrouvons un peu de magie, et ce, pour notre plus grand plaisir. Mais aussi, nous nous demandons ce qui a bien pu se passer pour Itsuki et sa famille.
Ce que nous adorons dans ce tome, c’est qu’il est beaucoup plus mature et réfléchi que la saga Gargouille.
L’aventure reste, quant à elle, bien présente et l’on ne s’ennuie pas une seule fois. Nous sommes transportés auprès de Grégoire et sa meilleure amie et nous vivons à un rythme endiablé.
La fin de cette histoire est triste au premier abord et ensuite nous sommes rassurés. Nous comprenons qui est, ce vieil homme et ça nous rassure pour Itsuki.
Nous avons qu’une hâte, c’est de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai totalement adoré ! Les personnages sont plus matures, plus intéressants et la vie ressemble vraiment à la réalité.
Je vous encourage vraiment à lire cette bande dessinée, qui, saura vous faire voyager au cœur de ses aventures mais aussi dans ses merveilleux dessins.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-7316-9532-8

Format : Papier

Éditeur : Éditions Les humanoïdes associés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire