jeudi 24 septembre 2015

Le pays des contes tome 3 L’éveil du dragon de Chris Colfer


Synopsis


Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.



Chronique de Méli



La couverture est magnifique ! Tout comme pour les tomes précédents, nous retrouvons de nombreux personnages qui figurent dans ce roman. Les couleurs sont très bien agencées et nous donnent envie de nous plonger dans l’histoire.


Quel plaisir de retrouver Alex, Conner et Le pays des contes ! Depuis un an que nous l’attendions, il est enfin là !

Quand nous commençons ce roman, nous retournons rapidement là où nous nous étions arrêtés à la fin du second tome. Nous arrivons avec grande facilité à retrouver ce qui s’était passé auparavant et c’est avec plaisir que nous nous mettons en route pour ce troisième volume.
Au commencement, nous nous demandons qui sont ces personnages vieux de deux siècles. C’est une première approche qui va venir pimenter l’histoire et nous sentons qu’ils ne sont pas des plus aimables.
Très rapidement, nous retrouvons Conner et Alex. Nous les voyons un peu plus matures que dans les tomes précédents et ça nous fait plaisir, car nous les voyons évoluer et grandir au fur et à mesure que l’histoire avance.
Nous sommes heureux de voir que les deux mondes sont maintenant unis et que même si au premier abord tout semble normal dans le monde actuel, la magie est bien présente.
Dans le pays des contes, nous retrouvons tous les personnages que nous affectionnons tant. De nouveaux personnages viennent également se greffer à l’histoire. Nous sommes amusés de voir à quel point ils ont de l’humour. Certaines choses ont changé et les personnages ont également évolué.
Dès le départ de cette histoire, tout part à cent à l’heure, la menace est grande et toutes les personnes sont inquiètes.
Nous sommes heureux que l’auteur nous fasse découvrir de nouveaux endroits dans le monde réel tel que le château de Neuschwanstein. Tout est tellement bien raconté que nous avons réellement l’impression de voir ce très beau château et tous ces lieux enchantés.
Nous avons un gros pincement au cœur quand nous voyons un de nos personnages favoris aller au plus mal. Mais rapidement, nous sommes emportés dans une guerre sans merci qui nous fait un peu oublier cette tragédie.
Très vite les choses s’enchaînent. Le combat et lance, mais grâce à cela, nous voyons que toutes les personnes sont solidaires pour faire face à cette terrible attaque.
Nous avons le cœur qui bat à tout rompre. Nous suivons Conner et Alex dans un terrible affrontement qui ne sera pas sans conséquence.
Certains personnages nous font mal au cœur, mais à chaque fois, nous avons un retournement de situation qui fait que ça va mieux.
La fin arrivant à grand pas, les combats s’amenuisent et nous sommes très heureux.
Par contre, une chose revient nous éclater en pleine figure et toute la tristesse que nous avons eux à quelques moments de l’histoire ressurgit pour éclater dans ces derniers moments.
Nous sommes heureux à la fin de voir ce qui se passe, mais tout est trop beau pour être vrai et nous avons hâte de lire la suite !


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Encore une fois de plus, j’ai adoré la suite de cette saga !
J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin et beaucoup d’émotions contradictoires sont venues s’immiscer dans la lecture de ce roman.
J’ai fait de très belles découvertes en lisant cette histoire et grâce à Chris Colfer, je meurs d’envie d’aller visiter le château de Neuschwanstein !
J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette somptueuse saga et je vous encourage grandement à la commencer !


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Michel-Lafon pour m’avoir permise de lire ce très beau roman.


Nombre de pages : 442

ISBN : 978-2-7499-2520-2

Format : Papier

Éditeur : Éditions Michel-Lafon




5 commentaires:

  1. Comme tu le sais, cette série me fait vraiment rêver, alors lire ton avis, c'est une vraie torture lol

    RépondreSupprimer