mardi 22 septembre 2015

Incroyable Fiancé de Maddie D.


Synopsis



Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait. Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi. Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi.

Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…



Chronique de Méli



La couverture est superbe et nous sentons directement que ce roman va être drôle et romantique à la fois.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes plongés dans la vie chamboulée de l’héroïne Aelynah. Très vite, les dialogues entre les protagonistes sont drôles et nous savons que nous n’allons pas nous ennuyer une seule fois.
Nous rencontrons son l’amie d’Aelynah et un homme qui s’avérera être le second personnage principal de ce roman.
L’histoire commence fort dès le départ. Les personnages sont bien implantés et les décors sont très réalistes. Cette histoire écrite à la première personne, a tout pour nous mettre à la place de Lynah. Grâce à l’auteure, nous avons vraiment l’impression d’être partis en croisière. Rapidement, nous retrouvons de l’attirance, de l’amour et du désir entre deux personnages ce qui n’est pas pour nous déplaire et de ce fait nous donne encore plus envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite.
Quand nous retrouvons notre héroïne quelques mois plus tard, nous lui en voulons, mais comprenons très bien ses choix et pourquoi elle les a faits.
Nous la suivons donc dans son quotidien, dans son travail, dans son appartement, et rencontrons sa grand-mère. Nous sommes touchés de voir à quel point Maddie mets des sentiments entre elles. Nous sommes amusés de voir qu’elles ont le même caractère de cochon et qu’elles sont aussi têtues et bornées l’une que l’autre.
Nous sommes ravis de voir que Lynah n’est pas une jeune femme superficielle et qu’elle n’est pas une fille parfaite. Nous sommes amusés de la découvrir dans une épreuve culinaire. Nous voyons toutes ses angoisses et son stress ressortir quand nous la voyons à l’œuvre ce qui est très drôle.
Nous avons une petite idée de la fin de l’histoire, mais c’est sans compter sur les retournements de situation à répétitions qui sont faits pour nous déstabiliser.
Il est vrai que nous ne savons pas ce qui va advenir de Lynah. Nous nous posons beaucoup de questions sur Will le second personnage principal et nous avons par moment envie de le baffer tant son comportement est déplorable.
La fin est angoissante, nous sentons monter en nous le stress et l’angoisse d’avoir un final de ce genre. Mais c’est sans un retournement de situation final et ce que nous avions pensé au début pour la fin est vraiment ce que nous nous attendions.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Encore une fois, Maddie a su me faire adorer son roman ! Elle sait tellement mettre de sentiments, de force dans ses écrits et le vit tellement que je n’ai pas pu relever la tête une seule fois !
Bien que j’ai su que la fin était un peu du genre qu’elle l’a indiqué, je n’ai pas pu lui en vouloir, car à chaque fois, c’est un pur moment de bonheur que de lire ses écrits.
Je vous invite à lire ses romans si vous adorez la chick-lit !


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier Maddie D. pour m’avoir permis de lire son très beau roman !


Nombre de pages : 333

ISBN : 979-10-94216-10-1

Format : Ebook, PDF

Éditeur : Maddie D.


3 commentaires:

  1. J'attendais de voir ton avis avec impatience et je ne suis clairement pas déçue, tu m'as vraiment donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie alors ! N'hésite pas à le lire, il se lit vite et il est très prenant :-)

      Supprimer
    2. Ah je suis ravie alors ! N'hésite pas à le lire, il se lit vite et il est très prenant :-)

      Supprimer