mardi 15 septembre 2015

Éclat Nocturne de Tasha Lann


Synopsis



Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?




Chronique de Méli




La couverture est splendide ! Les couleurs sont très belles et donnent un aspect mystérieux. Nous nous demandons ce que peut bien vouloir dire cette clé et de ce fait, nous avons hâte d’en savoir plus.


Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite plongés auprès de Kate, l’héroïne de cette histoire et de sa grand-mère. Dès le départ, ce passage nous fait mal au cœur et nous nous demandons où l’histoire va nous emmener.
Très vite, nous suivons Kate quelques années plus tard.
Rapidement, elle nous fait voir son fort caractère, mais aussi son désespoir quant à son avenir.
Nous sombrons dans une histoire des plus étranges. Nous rencontrons beaucoup de personnages et très rapidement, nous arrivons à cibler qui sont les bons des mauvais. Nous nous demandons où l’auteur veut nous transporter et ce qui va arriver à Kate.
Nous rencontrons Matt un jeune homme que nous prenons en grippe dès le début, mais nous avons un doute quant à ce qu’il est réellement. Il y a Sébastien aussi, un personnage assez sadique qui aime quand il fait mal aux gens. De ce fait, nous n’arrivons pas à l’apprécier et dès qu’il arrive au fil de l’histoire, nous savons très bien qu’il va se passer quelque chose. L’histoire part à droite puis à gauche. Nous ne savons plus en qui avoir confiance et qui sont réellement les personnages qui sont bons pour Kate. L’auteure, Tasha Lann, sait nous induire en erreur et tromper son monde via ses personnages. Elle nous fait douter du début à la fin ce qui n’est pas pour nous déplaire sinon, ce serait beaucoup trop simple et ennuyeux.
Les actions ne manquent pas, la preuve, à toutes les pages, nous sommes au cœur de l’une d’entre elle et grâce à cela, nous avons encore plus envie de connaître la suite.
Quelques pages plus loin, nous atterrissons avec notre héroïne, dans un nouveau lieu avec de nouveaux personnages qui sont discernables tout de suite et qui s’avèrent être de bonnes personnes. Nous sommes heureux de voir « un peu de calme » dans cette histoire, mais nous restons sur nos gardes tout de même.
Nous voyons des retournements de situation et certains personnages nous rappellent des personnages de Twilight avec leurs dons. Nous les apprécions beaucoup et les trouvons vraiment attachants.
Nous partons avec Kate et deux autres personnages dans un lieu surprenant. Nous avons mal au cœur quand nous entendons l’histoire de l’un d’entre eux et nous nous demandons ce qu’il va se passer. Ce qui nous perturbe un peu, c’est que ça se déroule un peu trop bien et trop rapidement.
Par la suite, tout s’enchaîne et nous comprenons qui est réellement Kate et ce qu’elle doit accomplir.
Pour certaines personnes, nous avions raison de ne pas les apprécier et au final pour d’autres, nous nous sommes réellement trompés et du coup, nous sommes ravis, car nous n’avions rien vu venir.
Le final arrive, les combats sont nombreux, surtout avec la magie et ça se termine un peu trop rapidement ce qui est assez décevant.
Hormis ça, les phrases finales sont très belles très touchantes et nous voyons ce qui va se dérouler par la suite dans leur vie. C’est une très belle fin et un très beau livre !


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fut une très belle découverte ! Comme d’habitude, Tasha Lann m’a transporté dans ses écrits et à sût me faire aimer son roman et ses personnages. Elle détaille tout comme il faut et grâce à cela j’ai vraiment eu l’impression de me retrouver auprès de Kate, de ses amis et ennemis.
Je ne peux que vous encourager à lire ce livre même si il y a quelques petites choses qui m’ont un peu perturbé, mais ce n’est pas un frein à l’histoire.


Une note ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions Calepin ainsi que Tasha Lann pour m’avoir permis de lire ce très beau roman !


Nombre de pages : 452

ISBN : 979-10-91990-20-2

Format : E-book E-Pub

Éditeur : Éditions Calepin


 

2 commentaires:

  1. J'adore ton avis ma belle ! Et comme toi, j'ai totalement adoré ce roman :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est vrai que Tasha écrit de très bons romans :-)

      Supprimer