vendredi 11 septembre 2015

Arakure princesse Yakuza tome 1 de Kiyo Fujiwara


Synopsis



Suite au décès de sa mère, Sachie Wakamura, une adolescente de 15 ans, se retrouve seule au monde. C’est alors qu’un homme nommé Raizô Asagi se présente à son chevet et déclare être son grand-père. Ce que ne sait pas la jeune fille, c’est qu’il est le parrain d’une bande de Yakuzas avec lesquels elle va devoir désormais cohabiter.
Cette situation nouvelle et pour le moins peu ordinaire ne s’arrange pas quand il charge le beau et énigmatique Rakuto Igarashi de prendre soin d’elle…









Chronique de Méli



La couverture est jolie, mais aurait pu être plus approfondie au niveau des dessins. Les couleurs quant à elles, sont très jolies et se marient parfaitement.

Quand nous commençons ce manga, nous nous demandons dans quoi nous nous engageons. Nous voyions cette jolie jeune fille se retrouver dans un groupe purement masculin et surtout des gros caïds.
Nous sommes très touchés quand nous voyons que Sachie soit orpheline. C’est très triste pour elle et nous avons mal au cœur de la voir dans ce clan. Ce qui nous rassure, c’est qu’elle est bien traitée et vénérée comme une reine.
Nous rencontrons un joli et gentil jeune homme qui va venir chambouler la vie de notre très chère Sachie. Nous sommes heureux de voir ses réactions vis-à-vis d’elle et de voir qu’il n’est pas indifférent à ses charmes et que c’est réciproque.
Nous sommes ravis également de voir comment l’auteur développe l’histoire de Sachie et de revenir en arrière dans sa vie passée. Nous la revoyons enfant, avec sa maman et de là, nous comprenons que nos deux personnages principaux ne sont pas aussi inconnus l’un à l’autre.
Arrivés à la fin, nous n’avons qu’une envie, c’est de connaître la suite. Nous avons tellement hâte de savoir ce qu’il va se passer entre Sachie et Rakuto que nous ne souhaitons qu’une chose, c’est d’enchaîner tout de suite avec les prochains tomes.
Parlons un peu des dessins. Ils sont merveilleusement bien créés et donnent encore plus de punch à l’histoire.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Quel beau manga ! Pour les fans de shôjo, vous ne serez pas déçus ! C’est une très belle histoire, avec de bons personnages et chacun a son petit caractère bien dissociable des autres. Ce premier tome m’a enchanté et m’a donné envie de poursuivre cette très belle saga qui est très prometteuse.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-35648-073-6

Format : Papier

Éditeur : Éditions 12BIS



2 commentaires:

  1. Comme d'habitude, les mangas ne sont pas forcément mon truc, mais tu me donnes sacrément envie de me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ce n'étais pas mon truc non plus avant et maintenant j'adore :-D

      Supprimer