vendredi 1 mai 2015

Walking dead tome 22 Une autre vie de Robert Kirkman et Charlie Adlard


Synopsis



L’apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir.
Seuls quelques petits groupes de femmes et d’hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu’il leur reste d’humanité, dans un monde où la seule règle consiste à survivre jusqu’au lendemain.
Rick Grimes est un ancien policier. Il dirige une communauté qui s’est organisée pour tenter de préserver ce qui commence à ressembler à une existence normale.
Ils se sont heurtés à une autre faction, dirigée par le terrifiant Negan, jusqu’à ce qu’une véritable guerre oppose les deux camps. Rick et les siens ont fini par gagner. La guerre est terminée. Le temps de rebâtir est venu…




Chronique de Méli



La couverture retrace parfaitement l’histoire que contient ce comics. Les couleurs sont très bien adaptées à la situation et nous sentons déjà que nous retrouverons nos chers zombies rien qu’en la regardant.

Quand nous commençons ce tome, nous sommes très surpris de voir que l’histoire se déroule quelques années après la fin de l’histoire du tome précédent.
Nous découvrons de nouveaux personnages qui vont venir s’installer dans ce tome dans le campement de Rick.
Pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons les zombies, ceux-là même qui nous ont tant manqués pendant quelques livres. Nous retrouvons également tous les personnages que nous affectionnons particulièrement, mais cette fois-ci, nous les voyions plus grands et plus mature pour les plus jeunes, mais aussi plus âgés et ridés pour les plus vieux.
Nous voyons tous les changements qu’il y a pu avoir entre ces nombreuses années, que ce soit sur le plan humain que sur le campement.
Les gens sont plus calmes, moins sur la défensive et vivent beaucoup mieux.
Nous retrouvons un personnage qui, lui, ne nous avait, pour le coup, pas manqué du tout, mais nous sommes contents de le voir dans une telle situation.
L’auteur nous embarque également dans le second campement et nous revoyions également des personnages qui nous avaient beaucoup manqués. Encore une fois, ils ont grandi et se sont encore plus affirmés au sein de la communauté.
Vers la fin, nous nous inquiétons pour une personne qui se trouve sur le premier campement. Nous ne voulons pas que le chaos revienne et nous avons vraiment peur que ce soit le cas par la suite.
Nous nous demandons ce qu’il se passe derrière les remparts du campement et une fois que nous comprenons nous nous disons que l’histoire est loin d’être finie.
Le calme ne se trouve pas après la tempête…
Les dessins sont encore une fois splendides et nous donnent une fois de plus envie de lire encore et encore les comics de Walking dead. Ce que nous trouvons bien également, c’est que la galerie d’illustrations à la fin est en couleurs et nous fait voir que cette saga en couleurs serait bien plus jolie également.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome est un gros coup de cœur ! C’est un réel plaisir de retrouver les zombies que je ne croyais plus revoir, ils me manquaient. Toute l’histoire est bien créée et j’ai vraiment hâte de lire la suite !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 160

ISBN : 978-2-7560-6636-3

Format : Papier

Éditeur : Éditions Delcourt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire