mercredi 6 mai 2015

Tora & Ookami tome 6 de Yoko Kamio


Synopsis



Ookami a quitté le lycée pour reprendre l'entreprise de son père, au grand regret de ses élèves. Mii, qui se rend enfin compte des sentiments qu'elle éprouve à son égard, est la première à souffrir de son absence. Résignée à ne plus le voir, elle décide de lui déclarer sa flamme dans un petit mot à son attention... sans s'attendre à ce qu'il vienne à sa rencontre pour lui donner sa réponse.







Chronique de Méli



La couverture est magnifique et les couleurs bien choisies. Avec le dessin, nous avons un très bon avant goût du contenu de l’histoire.

Quand nous commençons ce tome, nous sommes assez tristes de découvrir que l’univers de Mii et de sa grand-mère soit chamboulé.
Nous découvrons une nouvelle Mii et d’ailleurs, elle aussi se découvre une nouvelle vie. Elle est enfin une adolescente normale et entourée d’amis.
Nous retrouvons également Tora et Ookami les deux autres personnages principaux  de cette histoire pour notre plus grand bonheur. Nous les retrouvons dans des rôles totalement différents desquels ils étaient dans les tomes précédents.
Nous découvrons donc Ookami dans la peau d’un homme d’affaires et Tora dans le monde de l’art. Nous avons du mal à nous faire à leur nouvel univers et ça nous déroute un peu.
Revenons-en à Mii. Nous la retrouvons dans le rôle qu’elle affectionne le plus et nous voyons qu’elle est totalement épanouie. Nous arrivons enfin au moment fatidique que nous attendions tous depuis le début de cette saga. Les sentiments se dévoilent enfin pour notre plus grand bonheur. Nous ne pouvons que sourire quand nous voyions comment ça se déroule.
Nous retrouvons nos personnages quelques mois plus tard avec un changement radical de vie pour deux d’entre eux.  Un autre va enfin percer dans le milieu qu’il affectionne tant depuis sa tendre enfance.
Nous sommes angoissés de voir que pour les deux autres, tout ne se passe pas comme prévu et nous ne voulons pas croire que ça va se terminer de cette façon.
À la fin de cette saga, nous sommes heureux de voir les choses évoluer dans le bon sens et de voir nos personnages aussi proches les uns des autres.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce dernier tome est un véritable coup de cœur ! J’ai totalement adhéré à cette saga et cet univers dans lequel, l’auteure, Yoko Kamio, m’a transportée.
Ses personnages sont très attachants et rendent toute cette histoire très attrayante.
Je ne peux que vous conseiller fortement cette saga.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-8094-4414-8

Format : Papier

Éditeur : Éditions Panini Manga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire