mercredi 20 mai 2015

Silver Spoon tome 9 de Hiromu Arakawa


Synopsis



L'hiver est bien installé et avec lui une énorme couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifies pour aider Aki à réussir son examen d'entrée à l'université, même si cela signifie retourner à l'endroit qu'il déteste le plus au monde...
Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au coeur à tous les élèves !











Chronique de Méli



La couverture est aussi belle que les autres tomes. Il y a beaucoup de couleurs et ça rend vraiment bien.

En commençant ce tome, nous retrouvons tout de suite Aki, un des personnages principaux. Nous la trouvons très studieuse et surtout très attentive pour avoir de très bonnes notes pour la suite de ses études. Yûgo, lui aussi se lance à deux cent pourcent dans ses études et dans tout ce qu’il a entrepris. Il surprend quelques personnages qui ne croyaient pas qu’il était comme ça. Encore une fois, nous le trouvons plus mature et il nous le prouve dans ses faits et gestes.
Nous trouvons beaucoup d’humour dans ce tome que ce soit de Yûgo, mais aussi de ses autres camarades du lycée d’Ohezo.
Nous apprenons aussi le développement d’un animal de ferme du producteur au consommateur, autant vous dire que pour les âmes sensibles, c’est un peu difficile ce passage.
À la fin de ce tome, nous sommes amusés de voir que des personnages aient pris des virus dans leurs ordinateurs. Nous trouvons leurs réactions totalement en raccord avec des jeunes gens ayant fait une bêtise.
Nous avons hâte de savoir comment vas se dérouler la suite de l’histoire et s’ils vont finir par se faire avoir.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai trouvé ce tome très touchant et amusant. La fin ne m’a pas laissé forcément sur ma faim, mais j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain volume.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-368-52112-0


Format : Papier


Éditeur : Éditions Kurokawa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire