jeudi 14 mai 2015

Silver spoon tome 8 de Hiromu Arakawa


Synopsis




Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant…












Chronique de Méli



La couverture est jolie mais très stricte. Les couleurs sont bien choisies et rendent les images agréables à voir.

Dans ce tome, nous sommes confrontés aux problèmes des agriculteurs. Nous voyions qu’ils sont obligés d’emprunter pour pouvoir travailler dans leurs exploitations. Ce qui est bien, c’est que nous voyions que même au Japon, ils ont les mêmes soucis que chez nous au niveau de l’agriculture.
Nous retrouvons également Yûgo, tout aussi drôle, mais nous le trouvons beaucoup plus mature que dans les tomes précédents. Nous le trouvons fort et courageux. Nous ne sommes pas les seuls à trouver des changements chez lui, d’autres personnages de l’histoire s’en aperçoivent également. Nous sommes très touchés de voir à quel point il s’investit dans tout et à quel point c’est une personne aussi humaine. Il est très attentionné auprès de ses camarades de l’école d’Ohezo.
Nous sentons des sentiments enfin se dévoiler, mais étant toujours aussi timides et pudiques.
Nous nous sentons désabusés quand nous voyions ce qu’il se passe dans une ferme et nous sommes très tristes de la finalité de la chose.
À la fin, nos sentiments sont mitigés, entre la joie et la tristesse. Nous sommes heureux de voir qu’enfin un personnage ose dire ce qu’il pense et faire ce qu’il a envie de faire, mais nous sommes tristes quand nous voyions que ce ne sera pas sans conséquence. Rien que pour ça, nous avons très envie de continuer cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup apprécié ce manga. Les jeunes sont pour la plus part devenus assez mature et c’est ce que j’ai beaucoup aimé, car nous les voyions grandir au fur et à mesure que nous lisons les tomes.
J’ai vraiment hâte de lire la suite.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 208

ISBN : 978-2-35142-975-4

Format : Papier

Éditeur : Éditions Kurokawa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire