lundi 11 mai 2015

Pandora Hearts tome 1 de Jun Mochizuki


Synopsis



Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...




Chronique de Méli



La couverture est très belle et le personnage qui est représenté dessus nous fait penser au personnage principal du jeu vidéo Kingdom Hearts. Rien que pour ça, nous avons hâte de nous plonger dans l’histoire.


Dès le départ, nous apercevons de magnifiques dessins. Ceux-ci donnent encore plus envie de lire ce manga.
Quand nous commençons à lire, nous nous demandons qui est Oz le personnage principal de cette histoire. Nous comprenons qu’il n’est pas quelqu’un comme les autres quand nous voyions ce qui lui arrive.
Ce qui est très intéressant dans ce tome, c’est la transition entre les deux mondes. Tout concorde parfaitement et nous rentrons très facilement dans un monde comme dans l’autre.
Nous nous demandons qui est cette jeune fille et si c’est une bonne ou mauvaise personne, car quand nous voyions certains moments, elle est gentille et à d’autres, elle est méchante donc nous hésitons sur sa vraie personnalité. Malheureusement, ceci nous le saurons dans la suite de la saga.
Nous nous attachons à tous les personnages de cette saga sans savoir réellement qui ils sont encore. Chacun à sa part de mystère et nous avons hâte de connaître ce qu’ils cachent et ce qu’ils sont.
Nous trouvons les scènes de combats très bien détaillées et bien crées. Nous sommes pris dans l’histoire du début à la fin.
Arrivés à la dernière page, nous restons sur notre faim et nous voulons comprendre qui est réellement notre personnage au passé mystérieux.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup aimé, malgré que ce ne soit pas mon genre de manga favori à la base. Je me suis laissé prendre dedans du début à la fin et j’ai qu’une hâte, lire la suite.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 178

ISBN : 978-2-35592-175-9

Format : Papier

Éditeur : Éditions Ki-oon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire