jeudi 28 mai 2015

Holly Ann tome 1 La chèvre sans cornes de Kid Toussaint et Servain



Synopsis



Ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte au sujet de la Nouvelle-Orléans.
La plupart du temps, il ne s’agit que de fadaises pour attirer les touristes…
Parfois, ce sont plutôt des mensonges destinés à cacher une vérité plus atroce.

Le fils des propriétaires d’une riche plantation a disparu.
L’enquête incrimine un jeune Noir… mais Holly Ann, quarteronne très indépendante, doute. Ses multiples talents vont l’aider à faire tout la lumière sur cette affaire.


Chronique de Méli



La couverture est magnifique et attire tout de suite l’œil. Les couleurs sont belles et donnent envie de nous plonger dans l’histoire.

Dès le départ, nous comprenons que notre chère Holly est très intelligente et sais beaucoup de choses sur sa ville La Nouvelle-Orléans. Cette ville cache aussi de nombreux mystères et grâce à Holly, nous allons les comprendre.
Sous ses aspects de jolie jeune femme se cache une femme au fort tempérament, mais aussi une très grande enquêtrice. Tous les gens qui la croisent la considèrent comme une fille banale, mais très vite, les gens comprennent réellement à qui ils ont affaire.
Bien qu’elle nous fasse sourire, elle tombe dans une sombre affaire où les meurtres s’enchaînent. Toute une enquête est lancée par Holly afin de démontrer à des personnages masculins qu’ils ont tort d’incriminer tout de suite des personnes d’une couleur différentes que la leur. Nous avons affaire à une histoire où le racisme est clairement montré. Nous sommes ravis de voir que d’autres personnes, très tordues et fanatiques, sont les plus mauvais dans cette bande dessinée.
Tout du long, nous ne nous serions jamais imaginés qui est-ce qui a réellement commis ces meurtres horribles et encore plus, une fois que nous comprenons les motivations de cette personne.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes outrés de voir qu’un proche du meurtrier soit aussi bête et aussi tordu. Nous sommes énervés contre lui.
La tout fin est vraiment bien amenée, et nous retrouvons un autre personnage que nous avons eu plaisir à suivre tout au long de cette histoire auprès de Holly.
Une question subsiste quand même quand nous voyons un certain passage et nous avons hâte de voir si dans la suite de la saga, ce sera encore la suite de cette enquête ou une autre.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est une très belle découverte pour moi ! J’ai adoré du début à la fin et j’étais prise à fond dans l’histoire.
Je ne peux que vous encourager à lire cette très belle saga qui commence fort !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-203-06860-5


Format : Papier


Éditeur : Éditions Casterman



2 commentaires:

  1. J'adore la couverture ! En plus, je suis totalement fan de la culture de la Nouvelle-Orléans, alors ça pourrait vraiment me plaire :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis persuadée que tu aimerais ! Il faut que tu le lise si tu en a l'occasion :-)

    RépondreSupprimer