jeudi 16 avril 2015

Toi & Moi désastre assuré volume 1 de Maddie D.


Synopsis



Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu'elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l'air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.
Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu'un travail à ses yeux. Ne pensant qu'à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n'a jamais eu l'envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux...
Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant...
Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu'entre eux, l'ambiance est électrique.
Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?



Chronique de Méli




La couverture est très belle et nous donne envie de nous plonger dans son histoire.

Au commencement nous nous retrouvons auprès de l’héroïne, Elisha. Nous la trouvons attachante mais elle a un caractère bien trempé qui fait que l’histoire devient très attrayante. Nous sommes confrontés à sa mauvaise foi légendaire et d’un côté, nous la trouvons un peu pénible. Nous faisons la rencontre d’un jeune homme, Ben, qui n’a pas sa langue dans sa poche non plus. Il a un caractère différent mais il a ses côtés pénibles aussi. Il joue plus sur le côté mental que sur l’attaque direct comme le fait Elisha.
Quand nous tournons quelques pages, nous comprenons rapidement pourquoi elle est aussi caractérielle et aussi têtue. Nous sommes très touchés par son histoire et sommes un peu moins énervés contre elle.
Par la suite, nous voyions un tout autre visage de ces deux personnages. Nous rencontrons de nouveaux personnages proches d’eux et grâce à quelques dialogues et passages de cette histoire, nous nous rendons compte qu’ils sont totalement loufoques et vont nous faire rire pour tout le reste de ce premier volume.
Nous sentons poindre une romance. Elle est très bien amenée, petit à petit, et nous sentons notre sourire s’étirer au fur et à mesure qu’elle se dévoile.
Nous trouvons Ben et Elisha moins pénibles et nous en venons même à les trouver très drôles. Ils sont aussi empotés l’un que l’autre et pas très doués pour la drague.
Nous sommes très émus de voir comment se déroule cette histoire finale. Mais nous restons sur notre faim et nous aimerions pouvoir lire le second volume à la suite.
Nous apprécions la plume de l’auteur qui a le don de nous transporter dans son histoire auprès de ses personnages. Nous arrivons également à bien visualiser les lieux, les vêtements et tous les détails des personnages ainsi que ceux que comporte ce roman. Au début, nous croyons que le côté caractériel des personnages est un point faible pour l’histoire mais, au contraire, ça donne encore plus de relief et nous fait encore plus accrocher au roman.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût un vrai coup de cœur ! Encore une fois, Maddie sait faire aimer ses écrits à ses lecteurs et à les faire rentrer avec facilité dedans.
J’ai été frustrée de ne pas avoir la suite sous les mains. Je l’ai lu en à peine trois petites heures et j’ai totalement adhéré.
Comme d’habitude, je ne peux que vous conseiller les romans de Maddie D..


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Maddie D. pour m’avoir permis de lire son merveilleux roman.


Nombre de pages : 107

ISBN : 979-10-94216-05-7

Format : E-book E-pub

Éditeur : Maddie D.



2 commentaires: