mercredi 29 avril 2015

Suzuka tome 1 de Kouji Seo


Synopsis



Yamato Akitsuki, 15 ans, quitte sa campagne natale pour entrer dans un lycée à Tokyo. Il va chez sa tante, propriétaire d'un bain public... C'est une nouvelle vie très ordinaire qui doit commencer pour lui, sauf que sa tante est également propriétaire d'une résidence pour jeunes filles... dans laquelle il va devoir loger ! Un adolescent habitant seul dans un lieu interdit aux hommes. Comment voulez-vous qu'il ne se passe pas des choses extraordinaires ?!









Chronique de Méli



La couverture est digne d’un manga Shôjo mais s’en n’est pas un. Les couleurs sont chatoyantes et donnent envie de nous plonger dans ce manga.


Dès le commencement, nous voyions que les dessins sont très bien réalisés ce qui nous donne encore plus envie de nous plonger dans l’histoire.
Nous rencontrons un jeune homme un peu empoté et pas très débrouillard. Nous l’appréciions tout de même malgré son air un peu simplet. Nous comprenons très vite que c’est juste sa timidité et sa façon de faire les choses qui le rendent comme ça. Les filles qui habitent le bâtiment où il réside ne l’aident pas à s’améliorer bien au contraire.
Celles-ci sont très énervantes dès le départ et aussi très obsédées et sous l’emprise de l’alcool.
Outre ces jeunes filles, nous rencontrons une jeune femme qui est plutôt sur la réserve et assez méfiante quant à la gent masculine. Nous comprenons bien plus tard qu’elle a un gros manque de confiance en elle, ce qui est le cas pour notre personnage principal, Yamato. Nous les sentons proches, mais n’osant pas se rapprocher. Ils sont timides et peu sûrs d’eux.
Une chose va chambouler le cour de l’histoire. Et de ce fait, elle va prendre un tournant tout à fait différent.
La fin est bien amenée et nous sentons qu’une magie opère, mais pour cela, nous devrons attendre le prochain tome pour savoir ce qu’il va se dérouler par la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup apprécié ce manga même si les deux filles sont très pénibles.
À cause d’elles, ma note va baisser, mais j’ai hâte de lire la suite.


Une note ?



3.5/5


Nombre de pages : 187

ISBN : 978-2-84599-733-2

Format : Papier

Éditeur : Pika Éditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire