lundi 20 avril 2015

Sorcelleries tome 1 Le ballet des mémés de Teresa Valero et Juanjo Guarnido


Synopsis



Il était une fois...
Une petite fée qui décida d' "aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant " couffin " ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas ?








Chronique de Méli



La couverture est très belle, les couleurs vont parfaitement à cette histoire et les dessins la retracent parfaitement.

Dès le début, nous sommes amusés de voir qu’un chat discute avec un crapaud. Ça correspond bien au monde des sorcières et ça nous met tout de suite dans l’ambiance de cette bande dessinée.
En tournant un peu les pages, nous avons affaire à des sorcières totalement déjantées, amusantes avec pour chacune d’elles leurs petits caractères qui ne sont pas les mêmes pour les trois. Les fées quant à elles, sont moins drôles mais, amusantes à leur manière.
Nous découvrons de nouveaux personnages dans le clan des sorcières et nos trois premières vont tomber des nues. Ces nouveaux personnages sont encore plus ingérables que nos trois petites sorcières et ils ne vont pas les épargner.
Les pages se tournent et nous voulons toujours en savoir plus.
Un nouveau petit personnage tout mignon va venir pointer le bout de sont nez chez nos trois mamies sorcières. Nous le trouvons attachant, mais quand nous comprenons qui il est, nous sentons venir des pouvoirs un peu spéciaux qui risquent de bien nous faire rire.
À la fin, tout s’enchaîne et nous sommes tordus de rire de voir tout ce qui se déroule dans ce premier tome. Tout part dans tous les sens, nous ne nous ennuyions à aucun moment et nous avons hâte de connaître la suite de cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce premier tome est vraiment une pure merveille pour moi, que ce soit pour les dessins ou bien les dialogues, c’est un très bon moment d’humour.
J’ai vraiment hâte de connaître la suite et je vous encourage grandement à lire cette saga.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2205-06005-8

Format : Papier

Éditeur : Dargaud



5 commentaires:

  1. Wow, trop bien, tout à fait mon genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout de suite pensé à toi quand je l'ai lu ! Tu rigolerais bien :-)

      Supprimer
    2. J'ai tout de suite pensé à toi quand je l'ai lu ! Tu rigolerais bien :-)

      Supprimer