dimanche 19 avril 2015

Quand la mort nous sépare épisode 2 de L.S. Ange


Synopsis



Une année... Une année que Timaël est parti. Une année de plus, seule entre ces quatre murs. Ma profonde solitude est troublée par l'arrivée d'un nouvel habitant. Il dégage quelque chose de malsain et pourtant je ne peux m’empêcher d'être attirée par lui. Qui est-il ? Et que me veut-il ?












Chronique de Méli



La couverture, une fois de plus, est splendide. L’image représente vraiment bien le contenu de cet épisode et nous donne envie de nous plonger dedans.

Dès le début, nous sommes heureux de retrouver Adélice, l’héroïne de cette histoire. Mais nous nous souvenons de cette triste fin dans le premier épisode et nous sentons la tristesse revenir à grand pas.
Nous découvrons un nouveau personnage. Au premier abord, nous le trouvons sombre, froid et nous nous méfions de lui. Quand nous poursuivons cette histoire, nous n’arrivons pas réellement à cerner ce personnage tellement il est mystérieux. Dans un sens, nous n’arrivons pas à lui faire confiance et il a un caractère bien spécial. Mais, dans l’autre sens, nous le trouvons attachant, gentil et prévenant. Nous retrouvons un autre personnage, mais pas dans les conditions que nous nous serions imaginées. Nous sommes tristes pour lui.
Adélice ne vit pas de la même manière que dans le premier épisode. Elle nous fait voir une autre partie d’elle et on peut dire qu’elle est très tourmentée. Nous sentons toute sa tristesse et son incompréhension dans tout ce qu’elle vit.
Nous n’arrivons pas à savoir ce que veut réellement le second personnage principal dans tout ça. Nous ne comprenons pas ce qu’il cherche et surtout ce qu’il cache.
Mais quand nous avançons, dans l’histoire, le mystère s’éclaircit et nous comprenons beaucoup de choses qui sont très troublantes. Nous sommes tristes et peinés pour Adélice pour ce qu’elle doit endurer. Mais nous somme surpris qu’elle soit aussi pudique.
La fin nous laisse sur notre faim et nous avons hâte de savoir la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Encore une fois, c’est un deuxième coup de cœur ! Cette histoire me fait battre le cœur à mille à l’heure. Elle est tellement belle et triste à la fois… Et le mystère ne manque pas. Nous n’avons jamais envie qu’elle se termine.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier L.S. Ange ainsi que les Éditions L’ivre-Book pour m’avoir permis de lire cette fabuleuse suite.


Nombre de pages : 40

ISBN : 978-2-36892-133-3

Format : E-book PDF

Éditeur : L’ivre-Book collection La romance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire