mercredi 25 mars 2015

Pour un sourire de Théo de Maddie D.


Synopsis



Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du
quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du
destin. Zoé arrivera-t-elle à trouver son équilibre ?








Chronique de Méli




La couverture est magnifique et retrace parfaitement l’histoire. C’est sobre, sombre et attachant par ses couleurs.

Dès le début de ce roman, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet et l’auteure ne nous laisse pas une seule seconde de répit en nous confrontant à une tragique histoire. Nous sommes directement plongés dans le dramatique et nous sentons que ce ne sera pas un roman humoristique loin de là.
Très vite, nous nous attachons au personnage principal qu’est Zoé et son petit garçon. Cette première à un caractère bien trempé qui au début peut énerver quelques-uns, mais nous comprenons rapidement pourquoi elle à ce caractère et pourquoi elle est autant sur la réserve avec tous les autres personnages qui l’entoure. Son petit bonhomme est attachant et nous savons très vite que l’auteure sait de quoi elle parle en nous racontant l’histoire de ce petit garçon. Grâce à elle, nous comprenons un peu plus cette maladie dont nous n’entendons pas assez parler dans les médias. Nous sommes ravis, car tout est complet et nous voyons qu’il y a de nombreuses formes de cette maladie qui existent.
Dans ce roman, nous sommes confrontés également aux injustices des organismes de l’éducation nationale, ce qui est la totale réalité et nous sommes heureux de voir l’audace qu’a l’auteure d’en parler dans son histoire.
Nous nous attachons également à David, un des piliers de cette histoire. Bien que nous le trouvions un peu maladroit – mais qui ne le serait pas dans des moments comme ça ! – il sait s’adapter et veux pouvoir aider du mieux qu’il peut les deux protagonistes que nous appréciions tant.
Bien que cette histoire soit assez triste, nous voyons un moment de bonheur venir emplir l’histoire pendant quelques pages et nous sommes heureux de voir ça, car ça allège un peu cette histoire dramatique.
Arrivés vers la fin, nous sentons un drame arriver et nous ne pouvons pas l’éviter. Nous sentons la tristesse nous envahir. Nos yeux s’embrument et nous avons un gros pincement au cœur. Nous ne croyons pas à ce qui se passe et nous nous demandons comment se déroulera la fin de cette histoire sans ce personnage.
La tout fin est touchante, attachante et nous voyons que la route continue même si elle est longue, l’avenir sera plus heureux.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Encore une fois, Maddie me fait craquer pour ses romans. J’ai adoré ce livre très touchant et très poignant. J’ai beaucoup apprécié le fait de comprendre un peu plus cette maladie qui touche ce petit garçon. Même si l’histoire est dramatique, j’ai été totalement conquise et j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman.
Je vous encourage fortement à le lire, vous ne serrez pas déçus !


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Maddie D. pour m’avoir permis de lire son fabuleux roman.


Nombre de pages : 255

ISBN : 979-10-94216-01-9

Format : E-book PDF

Éditeur : Maddie D.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire