mercredi 4 mars 2015

Joséphine impératrice tome 3 de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai



Synopsis



Après la mort de Robespierre et la fin de la Terreur, Joséphine peut enfin sortir de prison. Elle se retrouve alors propulsée dans la vie mondaine parisienne et devient très vite le point de mire de l’un des plus grands salons de la capitale. Un jour, se présente un petit général, le jeune et timide Napoleone di Buonaparte, appelé à un grand avenir. Joséphine saura-t-elle découvrir le cœur d’or qui se cache derrière ces manières un peu brusques ?







Chronique de Méli



La couverture est magnifique et nous donne envie de nous plonger rapidement dans l’histoire qu’elle comporte.

Ce début commence très bien, nous nous attendions à un revirement de situation à la fin du tome précédent et il s’avère que c’est en ce début de tome qu’il arrive.
Nous sommes heureux de voir que Joséphine retrouve le sourire et qu’elle arrive à atteindre le but qu’elle s’est fixé dans la vie. Ce qui nous fait plaisir, c’est qu’une romance va arriver dans toute cette histoire tumultueuse. Une grande bouffée d’air frais viendra nous envahir pour notre plus grand plaisir. Nous voyions cette histoire débuter et évoluer au fur et à mesure que nous tournons les pages. Bien qu’il y ait cette romance, il y a toujours l’histoire de France qui est en jeu et qui va évoluer avec nos personnages favoris. Nous faisons facilement abstraction des étoiles dans les yeux des personnages et ça devient très intéressant.
Quand nous avons fini ce tome, nous n’avons qu’une envie, nous plonger dans un livre d’histoire retraçant le moment où Joséphine a vécu.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Ce fût une très agréable lecture ! J’ai adoré du début à la fin. Toute l’histoire de Joséphine me passionne désormais et j’ai vraiment envie de me replonger dans l’histoire.
Je vous recommande chaudement cette très bonne saga et surtout pour vos enfants car c’est ludique et très intéressant pour des enfants qui n’aiment pas l’histoire.


Une note ?



5/5


Nombre de page : 192

ISBN : 978-2-8116-1395-2

Format : Papier

Éditeur : Pika Éditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire