mardi 10 mars 2015

Emma tome 1 de Kaoru Mori


Synopsis




C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein cœur de l'Angleterre victorienne.







Chronique de Méli




La couverture est très jolie et les couleurs très bien incorporée dedans ce qui donne envie de savoir ce que contient ce manga.

Dès le début, nous rentrons facilement dans l’histoire et nous comprenons rapidement qu’elle se déroule dans un temps ancien. Nous apprécions tout de suite la jeune Emma. C’est une jeune femme assez réservée et très timide.
Au départ, nous nous méfions de la femme chez qui elle réside et nous nous rendons bien vite compte que nos doutes étaient infondés.
Dans ce tome, nous apprenons à connaître les personnages, Emma mais aussi tous ceux qui l’entourent.
Nous voyions deux univers totalement différents et aussi des personnages qui n’ont rien à voir au premier abord. Nous sentons rapidement venir des attirances entre quelques personnages et aussi nous voyions beaucoup de nostalgie. Nous sommes rapidement émus et nous apprécions de plus en plus ce premier tome.
La fin nous donnes envie de connaître la suite de cette saga car une intrigue viendra terminer ce premier volume.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup aimé l’époque où se déroule cette histoire. Les personnages sont très attachants et l’histoire est très bien ficelée. Les dessins sont vraiment beaux du coup je me suis très facilement immergée dans ce manga. J’ai hâte de lire la suite et de savoir comment les choses vont se dérouler pour Emma.



Une note ?


5/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-351-42177-2

Format : Papier

Éditeur : Éditions Kurokawa



3 commentaires: