lundi 9 février 2015

Wolf girl & Black prince tome 2 de Ayuko Hatta



Synopsis




Sata et Erika sont censés former un faux couple... Seulement voilà, Sata s'est un peu dévoilé et voir une des facettes cachées de sa personnalité n'a pas laissé Erika de marbre. Notre prince a beau être sadique, son charme n'en est pas moins ravageur. Cependant Erika hésite, elle pourrait se déclarer à Sata et vivre sa première histoire d'amour, mais cela gâcherait peut-être la relation qu'ils ont déjà. Et si, au lieu de répondre à ses sentiments, il se mettait à la détester ?







Chronique de Méli



La couverture est largement moins jolie que le tome précédent. Elle pourrait passer pour sexuelle alors que le contenu de ce manga ne l’est pas du tout, donc c’est vraiment décevant.

Dans ce second tome, nous retrouvons notre héroïne plus motivée que jamais, mais peut-être pas dans le sens que nous aurions voulu.
Elle est tenace et ne renonce à rien même si elle en subit les conséquences. Nous avons de la peine pour elle et nous sommes assez frustrés de ne pas pouvoir lui faire ouvrir les yeux.
Dans ce tome, elle va rencontrer un nouvel allié qui va l’aider dans son triste combat. Nous sommes heureux dans un sens pour elle mais nous nous méfiions toujours. Bien plus tard, nous nous rendons compte que notre méfiance était justifiée et par la suite nous redevenons dubitatifs sur ce qui se passe. Ce tome ne fait plus trop mal voir les femmes avec les clichés et ça fait du bien. Mais nous voyions toujours notre héroïne dans une position très délicate qui nous énerve quand même.
À la fin, nous croyions enfin que tout va s’apaiser et que ça va aller beaucoup mieux pour elle. Ce qui nous donne envie de savoir la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai largement préféré ce tome. Le fait qu’un nouveau personnage vienne dans l’histoire apaise largement et donne envie de continuer à lire la saga. Ce que je trouve dommage, c’est que ce tome est beaucoup plus court que le premier. Pour faire croire qu’il est long, il y a, à la fin, une très grosse partie d’un autre manga et ça m’a beaucoup ennuyée.


Une note ?



3.5/5


Nombre de pages : 133

ISBN : 978-2-351-42944-0

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa Éditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire