mercredi 18 février 2015

Walking dead tome 21 Guerre Totale de Robert Kirkman et Charlie Adlard


Synopsis



Après la contre-attaque de Negan sur Alexandria, les dégâts et les pertes sont lourds. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ezéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d'être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine.










Chronique de Méli



La couverture est très belle et retrace entièrement le contenu de ce tome. Les couleurs vives correspondent très bien au titre.

Au commencement de ce tome, nous sommes tout de suite de retours dans l’angoisse de la fin du précédent. Nous faisons face aux tragiques accidents qui se sont déroulés auparavant et nous comprenons que c’est la fin pour quelques personnages que nous avions plaisir à suivre. Les combats continuent encore plus fort que dans les tomes précédents, l’angoisse est à son comble et nous avons peur de voir partir d’autres protagonistes de cette histoire. Nous avons plaisir à retrouver le second groupe qui était un peu mis à l’écart dans les autres tomes. Nous sentons leurs forces être plus grandissantes qu’auparavant et faisant plus confiance à Rick, le personnage principal.
Nous sommes stupéfaits de voir que le clan de Negan soit aussi fou et pousse encore plus dans le vice pour tuer les personnages que nous affectionnons particulièrement.
Nous voyions quelques-uns tomber sous les attaques et nous sommes très tristes. Par la suite, nous sommes heureux de voir que des retournements de situations s’opèrent.
Les combats sont nombreux et nous sommes sur le qui-vive.
La fin donne encore une fois envie d’en savoir plus. Mais est-ce qu’un de nos personnages a pris la bonne décision ? Nous en doutons fortement, toutes fois, nous lui laissons le bénéfice du doute.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome est très bon et donne un tout autre aspect à cette saga. J’ai adoré tous les retournements de situations et le retour de nos chers zombies.
Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 137

ISBN : 978-2-7560-6278-5

Format : Papier

Éditeur : Éditions Delcourt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire