dimanche 15 février 2015

Walking Dead tome 20 Sur le sentier de la guerre de Robert Kirkman et Charlie Adlard


Synopsis




Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et se rend au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s’est jointe à lui ! La vérité finit par éclater, en libérant une fureur destructrice qui va se transformer en un affrontement sanglant… et qui causera des pertes des deux côtés. Plus rien ne peut stopper le déchaînement de violence qui va suivre…




Chronique de Méli



La couverture est aussi jolie que les tomes précédents. Nous voyions totalement que celui-ci ne sera pas de tout repos grâce aux dessins qu’il comporte. Ce qui nous pousse à rentrer directement dans l’histoire.

Dès le début, nous retrouvons facilement nos marques car les auteurs nous repositionnent pile là où ils nous avaient laissé à la fin du tome précédent.
Dans celui-ci, nous retrouvons nos personnages dans une grande inquiétude mais aussi courageux et déterminés à ne plus se laisser faire. Nous sommes heureux de voir à quel point ils ont la rage au ventre et de voir leur stratégie d’attaque.
Très vite, nous comprenons que nous nous trompions sur cette dernière et que rien ne se déroulera comme prévu.
Ce tome est moins sanglant que les tomes précédents mais beaucoup plus angoissant. Une fois de plus, ce qui nous déçois un peu, c’est que nous ne voyions pas assez les zombies qui sont relégués au second plan de l’histoire.
Nous constatons avec plaisir que certains personnages se sont endurcis malgré toutes les épreuves tragiques auxquelles ils ont eu à faire. Nous les retrouvons fort et combattants, ayant qu’une envie, évincer tous ceux qui veulent les exterminer et profiter d’eux.
Nous sommes tristes pour quelques personnages qui disparaîtront dans ce tome. Nous sommes déçus de voir que certains s’en sortent et nous avons hâte de voir la suite des évènements dans le tome suivant.
Nous avons peur aussi pour un personnage en particulier, malheureusement nous devons patienter de lire le prochain volume.




Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai beaucoup aimé ! Ce que je trouve dommage c’est que les zombies ne soient pas plus présents mais les actions sont importantes et prennent le dessus sur ce tome. Une fois de plus j’ai été angoissée pour des personnages et tristes pour certains autres.
J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-5151-2

Format : Papier

Éditeur : Éditions Delcourt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire