dimanche 8 février 2015

Un seul jour de Callie J. Deroy


Synopsis



Quatorze février, la Saint-Valentin.
L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
Sauf si...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement…

Callie J. Deroy ouvre le bal de notre nouvelle collection La Romance ; et pour fêter cela dignement, nous vous offrons cette histoire.



Chronique de Méli



La couverture est magnifique et nous donne entièrement envie de nous plonger dans son histoire. Les couleurs sont chatoyantes et s’unifient parfaitement pour la Saint-Valentin.

Dès le début nous sommes pris dans l’histoire. Nous sommes tristes pour l’héroïne de voir que sa vie sentimentale n’est pas au beau fixe. Nous nous imaginons autour d’elle des couleurs grises, ternes… en bref, un univers assez glauque quand nous lisons cette nouvelle. Au fur et à mesure, nous voyions son univers se colorer, passer du gris au rose. C’est un moment très troublant pour la jeune femme et pour nous également. Nous commençons à avoir le sourire. Nous nous demandons qui est ce personnage qui l’accompagne jusqu’à la fin du chapitre.
Dans le second chapitre, nous commençons à comprendre qui est ce personnage. Nous nous retrouvons auprès de lui et nous voyions que c’est un homme bon. Nous sommes heureux de voir ce qu’il fait mais au début nous ne comprenons pas très bien ses intentions car l’auteur met toujours du suspense. Par la suite, nous comprenons réellement qui il est et pourquoi il fait cela. Nous sommes heureux de voir un dénouement final aussi bien tourné.
L’histoire ne peut que redonner le sourire à toutes les personnes célibataires pour le jour de la Saint-Valentin.


Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Comme d’habitude, je suis une grande fan de la façon dont Callie me transporte dans ses romans et encore une fois, j’ai adoré ! C’est une histoire qui redonne le moral quand on ne va pas bien, idéale pour ce jour si spécial. J’ai eu peur quand j’ai vu que l’histoire faisait une petite vingtaine de pages car je me suis dit que l’histoire ne serait pas assez aboutie et au final c’est un vrai courant d’air frais. Il se lit très vite et je ne peux que vous conseiller de le lire d’autant plus qu’il sera gratuit le quatorze février chez L’Ivre-Book Éditions. N’hésitez pas, foncez !


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Callie J. Deroy et L’Ivre-Book Éditions pour m’avoir permis de lire cette très belle nouvelle.


Nombre de pages : 20

ISBN : 978-2-36892-115-9

Format : E-book E-pub

Éditeur : L’ivre-Book Éditions



4 commentaires:

  1. Mince, je ne connais pas cet auteur et j'ai encore un métro de retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde mes chroniques de Liens de sang c'est de Callie J. Deroy aussi :-) Et il y a aussi une nouvelle dans l'anthologie Anho-Noire... pour nuit qui font peur :-)

      Supprimer
  2. J'ai trouvé cette nouvelle vraiment très surprenante et mignonne. Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Callie écrit vraiment bien, je te conseille de lire ses autres romans ! :-)

      Supprimer