dimanche 22 février 2015

Quand la mort nous sépare épisode 1 de L.S. Ange


Synopsis



Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer. Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime... Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui...


Chronique de Méli



La couverture est magnifique et retrace parfaitement le contenu de cette histoire.
Dès le commencement, nous comprenons tout de suite la détresse de l’héroïne. Nos sentiments sont tout de suite chamboulés et la tristesse vient très vite prendre de l’ampleur. Nous appréciions Adélice, la trouvons très gentille et humaine. Nous ressentons très vite ses sentiments et ses tourments comme si c’étaient les nôtres. L’auteur détaille bien les lieux, les sentiments de ses personnages, à tel point que nous avons vraiment l’impression d’être en leurs compagnies et de vivre dans leurs ombres.
Des moments de bonheur viendront troubler ces moments de solitude et de tristesses et donneront un coup d’air frais à cette histoire très prenante. Encore là tout est bien détaillé, et ces moments sont parfois assez hot.
À la fin, nous nous demandons, pourquoi ? Pourquoi l’auteure nous fait ça, à nous et à ses personnages ? Nous sentons les larmes envahir nos yeux, nous n’arrivons plus à contenir ce ruisseau qui déferle sur nos joues. On en veut à l’auteure sur le coup, de nous faire ressentir ces terribles sensations, mais nous sommes heureux deux secondes après car nous savons qu’elle a réussi à nous transporter, à nous faire vivre à travers cette histoire dans un autre monde que le nôtre.
Cette fin nous donnes encore plus envie de savoir ce qui va se passer par la suite et nous avons envie de lire le prochain tome, bien que nous serons obligés d’attendre encore quelque temps.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une lecture très troublante, très touchante… tout simplement très… tout !
J’ai adhéré du début à la fin à cette histoire. Les personnages sont attachants et j’ai eu l’impression de les connaître réellement. J’ai été totalement déconnectée de ma vie actuelle tout au long de ce roman.
Je vous invite à le lire car il est très très bon et c’est un gros coup de cœur pour moi !
(Il sera en téléchargement gratuit le 7 mars 2015 ce serait dommage de passer à côté !)


Une note ?


5/5


Je tiens à remercier L-S Ange pour m’avoir permis de lire ce premier épisode et je sais que je vais te détester encore pour la suite !


Nombre de pages : 25

ISBN : (à venir)

Format : E-pub

Éditeur : L’ivre-Book

4 commentaires:

  1. Tu m'intrigues beaucoup ! Je sens que je vais me précipiter dessus le 7 mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu auras bien raison ! N'oublie pas le paquet de mouchoirs :-)

      Supprimer
  2. Très jolie chronique avec laquelle je suis tout à fait d'accord :) Comme tu le dis, mais pourquoiiii une telle fin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être frustrée :-D

      Supprimer