samedi 21 février 2015

L’éveil des Macchabs tome 1 de Ty Drago


Synopsis



William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...



Chronique de Méli



La couverture est simple mais jolie. Nous avons l’impression de voir la pierre d’une tombe ce qui retrace plutôt bien le contenu du roman.


Quand nous voyions l’épaisseur de ce roman, nous avons un peu peur car il est vraiment très épais mais ce n’est qu’un leurre car il se lit très vite.

Au début de cette histoire, nous nous rendons compte que c’est une histoire jeunesse car notre personnage principal à douze ans et que ce n’est pas un texte compliqué à lire. Nous sommes tout de suite entraînés dans une histoire glauque et macabre. Nous sommes amusés de voir des macchabs partout que nous considérons comme des zombies au début. Très vite, nous sommes pris dans une course infernale à nous en faire perdre haleine. Nous sommes angoissés, stressés et horrifiés pour notre personnage et nous ne comprenons pas très bien pourquoi il est le seul à les voir. L’arrivée d’un autre personnage de son âge dans sa vie nous fait plaisir et à nouveau, nous les suivons dans une course effrénée. Nous ne comprenons pas tout au début et nous en sommes un peu tristes mais cela ajoute encore plus de suspense à cette histoire et la rend encore plus effrayante.
Nous retrouvons plusieurs enfants comme Will, notre personnage principal et nous sommes heureux de voir une telle coalition entre eux. En nous retrouvant dans un endroit sûr, nous avons l’impression de nous retrouver dans un genre de dystopie. Par la suite, nous apprenons qui est réellement Will, et pourquoi il est cette personne tant convoitée par les macchabs ainsi que ses compagnons d’infortune. Nous voyions une infiltration très secrète ainsi que des préparations au combat. Certains personnages ont un tempérament assez développé et pimentent encore plus le roman. Nous nous apercevons que nous nous étions trompés sur un personnage en particulier et nous sommes très troublés de voir que nous nous sommes fait bernés exactement comme tous les autres personnages que comporte ce roman.
Nous apprenons qui sont les macchabs au fur et à mesure et nous avons aussi l’impression de nous retrouver un peu dans un roman de science-fiction.
Les nombreuses attaques sont angoissantes et Will, avec ses nombreuses idées saugrenues nous énerve un peu par moments.
Nous sommes inquiets pour lui vers la fin car nous nous étions pas attendus à ce retournement de situation. Nous comprenons encore plus qui sont ces macchabs et pourquoi ils sont là, ça en est terrifiant.
À la fin, nous sommes stupéfaits de voir à nouveau un retournement de situation que nous n’avions pas vu venir. Ce sont des moments intenses et sans répit. Nous voulons toujours en savoir plus jusqu’au point final.
À la toute fin, nous sommes ravis de voir comment à très vite évoluer Will et nous comprenons que l’histoire n’est pas finie et ne fait que commencer dans cette terrible guerre.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un très bon livre, très intense qui ne m’a pas laissé une seconde de répit. J’ai été transporté du début à la fin. L’histoire va à cent à l’heure, les actions sont omniprésentes, les personnages très attachants et j’ai beaucoup apprécié de les voir grandir à cause de ces moments terrifiants.
J’ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que vous conseiller cette saga !


Une note ?



5/5



Je tiens à remercier l’équipe de Babelio ainsi que les Éditions Bayard Jeunesse pour m’avoir permis de lire ce très bon roman d’horreur.



Nombre de pages : 522

ISBN : 978-2-7470-4444-8

Format : Papier

Éditeur : Éditions Bayard Jeunesse



6 commentaires:

  1. J'en entends pas mal parler de cette saga et ça me rend curieuse ! D'autant plus que c'est toujours des bons avis que je lis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout n'hésite pas à lire la saga elle vaut vraiment le coup ! :-)

      Supprimer
    2. Surtout n'hésite pas à lire la saga elle vaut vraiment le coup ! :-)

      Supprimer
  2. Oh, une forme de zombies, tu sais comment me parler ! Je note ! Tentatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis désolé de te dire que cette saga et géniale et que tu vas encore allonger ta liste d'envie à cause de moi ;-)

      Supprimer
    2. Oui je suis désolé de te dire que cette saga et géniale et que tu vas encore allonger ta liste d'envie à cause de moi ;-)

      Supprimer