lundi 16 février 2015

Les lutins urbains tome 2 Le dossier Bug le Gnome de Renaud Marhic


Synopsis



On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…


Chronique de Méli



La couverture est très jolie, bien colorée, idéale pour attirer l’œil de jeunes lecteurs.

Nous revoici en compagnie de nos chers lutins urbains. Nous sommes heureux de retrouver notre très cher Gustave Flicman dans ce tome et nous allons le suivre tout au long de l’histoire.
Nous sommes une fois de plus très amusés de voir les nombreux jeux de mots que l’auteur insère dans ses écrits.
Dans la ville règne un genre d’angoisse sur les habitants et nous nous demandons ce qu’il peut bien engendrer une telle chose. Nous parcourons la ville en compagnie de Gustave Flicman qui va découvrir que tout n’est pas fini et que les lutins urbains sont toujours aussi présents. Il retrouve des personnages qu’il croyait ne plus jamais revoir. Nous sommes amusés de voir qu’il commence à les apprécier malgré ses préjugés.
Dans ce tome, l’auteur nous plonge dans une histoire simple et drôle pour comprendre ce qu’est un évènement qui devait se dérouler au passage de l’an deux mille. Nous imaginons parfaitement cette histoire loufoque et nous nous voyons bien croiser des petits lutins faisant tout sauter sur leurs passages, ce qui nous fait très rire.
À la fin, nous sommes contents de voir que tout s’arrange dans la vie privée de notre personnage principal et s’il y aura une suite, nous avons hâte de la lire.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’avais hâte de lire ce tome et voilà qui est chose faite. Je l’ai lu en à peine une heure et demie, donc comme vous pouvez le voir, j’ai été prise du début à la fin dans cette lecture. C’est une histoire drôle, très simple et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Je ne peux que conseiller cette saga à vos enfants.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Renaud Marhic de m’avoir permis de lire son joli roman.


Nombre de pages : 115

ISBN : 978-2-914721-90-5

Format : Papier

Éditeur : Éditions P’tit Louis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire