jeudi 12 février 2015

Le sablier tome 1 de Hinako Ashihara


Synopsis



La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...











Chronique de Méli




La couverture est très colorée et donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Dès le début, nous sommes entièrement emportés dans ce manga. La première partie est consacrée aux personnages. Nous apprenons à les connaître et à connaître leur passé qui, en grande majorité, est assez bouleversant. Nous sommes très attristés pour notre personnage principal et nous espérons que sa vie sera moins tourmentée.
Par la suite, nous commençons à la voir dans sa vie de lycéenne et avec ses amis. Nous apprenons à connaître un peu mieux une personne très proche d’An et nous nous rendons compte que ce n’est pas la personne que nous avions cru qu’elle était au départ.
Nous sommes contents de voir que ce manga est axé sur les problèmes que peuvent rencontrer de nombreux adolescents. Bien évidemment, il y a des sentiments qui entrent dans l’histoire mais nous sommes curieux de voir le dénouement final.
L’amitié est un gros point fort de l’histoire mais nous voyions que les sentiments amoureux sont très présents mais que nos personnages les cachent beaucoup ! Nous nous demandons quel personnage notre héroïne va choisir et nous avons un gros pincement au cœur à la fin. Nous sommes quand même heureux de voir qu’elle va commencer une très belle aventure mais nous nous doutons que l’histoire est bien loin d’être terminé. Avec une fin pareil, l’auteur nous pousse à poursuivre cette saga et nous avons vraiment hâte de la lire.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai totalement adhéré à l’histoire dès le début. Les personnages sont attrayants et pas une seule fois je ne me suis ennuyée parce que ça bouge dans tous les sens. L’histoire est prenante, addictive et je vous invite vraiment à lire cette saga !



Une note ?



5/5


Nombre de pages : 187

ISBN : 978-2-5050-0290-1

Format : Papier

Genre : Shôjo

Éditeur : Éditions Kana



3 commentaires:

  1. Merci ma puce pour cette chronique. Ton avis me donne envie de m'y mettre. Du coup, je note le titre. Je verrai si je la trouve à la bibliothèque. Comme tu le sais, je suis dans une période manga. Et la thématique de celui-ci risquerait de me toucher et de me plaire. Tout ce qu'il me faut !

    Bisous d'amour. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir puce :-) Il faut vraiment que tu lise cette saga elle est vraiment bien :-) Bisous :-*

      Supprimer
    2. Je le ferai prochainement, promis.

      Je termine les sagas mangas apportées à la maison. Ensuite, je lirai celle-ci. Je suis à 14 emprunts du coup, je ne peux plus emprunter tant que je ne rends pas ceux déjà en ma possession. XD

      Cela me fait trois sagas mangas à terminer que je vais couper avec quelques romans histoire de varier les plaisirs. ;)

      <3

      Supprimer