dimanche 18 janvier 2015

Sortie noire de Christian Laurella


Synopsis



Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi- liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.









Chronique de Méli




La couverture est simple, jolie et retrace l’intégralité du roman.

Dès le début, nous sommes tout de suite pris dans l’histoire grâce aux écrits de l’auteur. Il a le don de nous transporter directement en allant instantanément dans l’essentiel de son roman.
Nous commençons en nous trouvant aux côtés du personnage principal. Au début, nous essayons de cerner qui il est, et plus nous tournons les pages, plus nous sommes impatients d’en savoir plus sur lui. Cependant nous sommes assez frustrés car il nous faut patienter.
En parallèle, nous apprenons aussi à connaître un autre personnage que nous allons suivre tout au long de l’histoire et qui va nous épouvanter.
Pour l’histoire de notre personnage principal, Daniel, nous sommes très vite triste pour lui et nous voyons sa vie d’homme incarcéré, où ses tortionnaires sont le personnel de la prison. Nous appréciions de voir qu’il va au fur et à mesure retrouver sa vie d’homme libre.
Ce qui est troublant, c’est que nous apprenons à connaître les deux personnages principaux au fur et à mesure que l’histoire se déroule, ce qui fait que nous sommes encore plus pris dans l’histoire car nous voulons toujours en savoir plus.
Pour ce qui est de Marlène, l’autre personnage principal de cette histoire, nous sommes surpris de voir comment elle évolue et ce qu’elle est réellement.
Les meurtres sont bien détaillés ce qui est assez percutant et troublant et nous voyons bien comme il faut la folie de cette personne très dérangée et prête à tout pour arriver à ses fins.
La fin est tragique, perturbante et nous sommes en colère quand nous voyions ce qu’il advient de quelques personnages. C’est sans compter sur un retournement de situation qui nous fait avoir le sourire et nous sommes très heureux de cette fin.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai été totalement prise dans ce roman du début à la fin. L’histoire va crescendo. J’en ai appris beaucoup sur chacun de ces personnages au fur et à mesure que j’avançais. Les personnages ne sont pas ceux que je croyais ce qui m’a pas mal perturbé je dois l’avouer.
Le final est haut en couleur et j’ai été très contente de voir une telle fin.



Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Tauranada pour m’avoir fait découvrir ce joli thriller.


Nombre de pages : 172

ISBN : 978-2-37258-004-5

Format : E-book E-pub

Éditeur : Taurnada Éditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire