lundi 26 janvier 2015

Silver Spoon, la cuillère d’argent tome 7 de Hiromu Arakawa


Synopsis



Alors que la fête de l’école bat son plein, Yûgo se retrouve face à face avec son père. Yûgo arrivera-t-il à le convaincre que sa décision d’entrer au lycée agricole d’Ohezo était la bonne ?
Comment pourra-t-il faire face à Aki après la prise de conscience de cette dernière ? Mais tout n’est pas noir dans la vie de Yûgo et de ses camarades car l’équipe de baseball de l’école enchaîne les victoires !







Chronique de Méli



La couverture est jolie comme les autres tomes et elle représente parfaitement ce qui se déroule dans celui-ci.

Nous avions hâte de retrouver nos protagonistes car la fin du précédent tome nous a laissés sur notre faim.
Dans ce tome, on retrouve l’histoire pile, là où nous l’avions laissé et tout continue comme si ça n’avait pas été coupé.
Nous sommes très déçus que l’histoire se déroule de cette façon pour Yûgo, nous nous attendions à quelque chose de plus sympathique et moins méchant. Mais non, la méchanceté est de mise et nous sommes bien loin des attentes que nous nous étions imaginées.
Par la suite, nous avons plaisir à retrouver tous les élèves du lycée d’Ohezo et une fois de plus nous sommes heureux de les revoir faire des âneries.
Nous avons hâte de voir deux jeunes personnes s’avouer mutuellement leurs sentiments et nous sommes en haleine en attendant le moment fatidique.
La suite et la fin de l’histoire ne sont pas franchement attrayantes, on s’ennuie même pas mal car c’est assez plat. Il se déroule des choses sans grand intérêt, du moins pour ce tome et nous sommes très vite déçus.
Nous avons quand même hâte de lire le prochain tome car nous espérons que la suite sera meilleure.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Je m’étais tellement préparé à ce que ce tome soit très bon, que j’ai été totalement déçue. Même si j’adore les personnages et qu’ils me font rire, l’histoire est trop simple, trop banale et trop plate.
Je vais quand même lire le tome suivant car je veux savoir si l’auteur va s’améliorer ou non.


Une note ?



1.5/5


Nombre de pages : 166

ISBN : 978-2-351-42974-7

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa Éditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire