mardi 20 janvier 2015

La pierre des mondes tome 1 de Fabienne Gil


Synopsis



Éric est un lycéen tranquille qui vit dans une ville perdue au milieu de la forêt. Celle-là même où il fut abandonné lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. À l’approche de ses dix-huit ans, ses nuits sont envahies de rêves inquiétants où se mélangent des paysages et des personnages qu’il ne connaît pas. Jusqu’au jour où, dans la forêt, une brèche s’ouvre devant lui sur un autre monde…







Chronique de Méli



La couverture est magnifique et très intrigante. Au départ, nous pourrions nous dire qu’elle recèle un thriller mais pas du tout c’est une histoire fantastique.

Dès que nous commençons cette lecture, nous sommes tout de suite en plein dans l’histoire. Nous sommes emportés par la plume de l’auteur et tout de suite plongés dans l’intrigue que contient ce roman.
En lisant le début, nous nous inquiétons car nous avons peur que ce soit une histoire très jeunesse. Puis quand nous continuons l’histoire, nous nous rendons compte que le fantastique prend le dessus et nous réconforte énormément.
Nous suivons le personnage principal Éric dans toutes ses péripéties et nous l’appréciions directement. C’est un jeune homme touchant et ballotté dans sa vie o dans tous les cas, il n’est aucunement malheureux. Nous connaissons également ses deux amis qui l’aident dans toute sa quête et nous sommes très touché de voir autant d’amitié.
Nous rencontrons par la suite de nombreux personnages mais, ce sont tous des personnages fantastiques. Ce qui est bien, c’est que l’auteur fait rentrer au fur et à mesure ces nouveaux personnages de ce fait, nous arrivons à savoir qui est qui tout au long de l’histoire et bien qu’ils y en ai beaucoup à la fin, nous arrivons facilement à tous les dissocier. Pour la grande majorité, nous nous attachons à tous les personnages. Bien entendu, il y a toujours quelques-uns qui sont de mauvais personnages mais qui sont très importants pour l’histoire et qui viennent la pimenter.
Sous toutes ses aventures, nous commençons à voir naître des sentiments entre deux personnages et ceux-ci ne sont en rien amicaux mais bien amoureux.
À quelques pages de la fin, beaucoup de sentiments se mélangent en nous. Nous sommes à la fois tristes et heureux ce qui nous chamboule vraiment mais créer une histoire vraiment intéressante et prenante.
La toute fin est très touchante. Nous avons mal au cœur pour un personnage en particulier mais nous le savons désormais libre et nous sommes heureux de voir que lui, d’une certaine façon, est apaisé de voir ce qu’il voit devant lui.


 Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est une magnifique découverte pour moi ! J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. J’ai été transportée entièrement du début à la fin de cette histoire et j’ai qu’une hâte c’est de lire la suite de cette saga que je vous conseille grandement.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Fabienne Gil ainsi que les Éditions Persée de m’avoir permis de lire ce très beau roman.

Nombre de pages : 167

ISBN : 978-2-8231-0901-6

Format : Papier

Éditeur : Éditions Persée



4 commentaires:

  1. Tentatrice ! Je te déteste, je le rajoute sur ma liste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là il faut le lire, c'est obligé ! Il est trop bien ! :-)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, je pense le lire en février. En tout cas, ton avis me donne envie de m'y mettre tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement lis-le ! Tu verras, tu ne vas pas pouvoir le lâcher ! :-)

      Supprimer