mardi 13 janvier 2015

Ayakashi Koi Emaki, Le manuscrit des illusions tome 6 de Mayu Shinjo


Synopsis





Bien que Kagura et Miiko habitent ensemble, l’incube ne peut pas récupérer son énergie à cuase du sort jeté par le père de sa bien-aimée. Ce dernier finit par s’évanouir… Quel avenir pour cet amour impossible entre une prêtresse et un démon ? Voici la conclusion de cette jolie histoire…











Chronique de Méli



La couverture est très jolie et cette fois-ci nous donne envie de nous plonger dans ce dernier volume. Les couleurs sont bien choisies et nous voyions que nos personnages sont heureux.

Ce tome se déroule en deux histoires différentes mais suit bien toute la vie de nos deux tourtereaux Miiko et Kagura.
Bien que les personnages soient toujours en conflit sur leur façon de vivre, nous sommes émus de voir que Miiko et Kagura aient une mission très touchante à remplir.
Nous voulons tellement savoir ce qui va se passer que nous ne pouvons pas relever une seule fois la tête jusqu’au dénouement final. Cette histoire nous fait réfléchir sur la nature et la manière dont nous l’utilisons. C’est une très belle leçon de vie !
Pour la deuxième histoire, nous sommes assez énervés de voir qu’un de nos deux personnages principaux n’ait pas confiance. Nous sommes tristes de voir que l’un s’acharne à tout faire fonctionner comme il faut, qu’il fasse tout pour celui qu’il aime tandis que l’autre n’y croit pas.
La fin nous déstabilise totalement et nous avons peur que tout ne se passe pas comme il le faudrait.
Les sentiments prennent le dessus sur l’histoire et nous sommes ravis d’une telle fin.
Nous sommes heureux de retrouver quelques années plus tard certains personnages dans une toute dernière partie et nous approuvons totalement le joli final qui clôture cette histoire très bien menée.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome final est super ! J’ai adoré du début à la fin. Je suis assez triste de devoir quitter les personnages mais c’est une merveilleuse fin.


Une note ?


4.5/5


Nombre de pages : 224

ISBN : 978-2-7560-5627-2

Format : Papier

Éditeur : Éditions Tonkam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire