mardi 9 décembre 2014

Oublier Camille de Gaël Aymon


Synopsis



Yanis est fou amoureux de Camille. Mais "assurer" avec une fille, prendre l'initiative, agir, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme, oui, mais quel homme ? Paralysé par le doute, Yanis est tenté d'esquiver, puis de fuir... pour oublier Camille. Au risque d'être rattrapé par ses sentiments.












Chronique de Méli



La couverture est jolie et mystérieuse ce qui nous donnes envie de lire le contenu qu’elle contient.

On commence cette histoire en étant dans la peau d’un jeune homme. Nous sommes tout de suite dans l’histoire et nous nous rendons compte que beaucoup de choses tiraillent ce jeune garçon. Comme tout adolescent, il se cherche, essaye de plaire aux filles mais ne sait pas comment faire pour extérioriser sa rage ni les sentiments qu’il éprouve. Ça change de nous retrouver dans la peau d’un adolescent et nous comprenons mieux que ce n’est pas simple non plus pour eux.
L’histoire est poignante et touchante bien que notre jeune protagoniste ait une grosse fierté, au fur et à mesure nous le voyions changer et grandir.
Nous sommes stupéfaits de le voir lire des œuvres de grands auteurs et d’en parler à ses amis et ses proches.
La fin nous fait sourire mais nous espérons tellement une autre chose que nous restons un peu trop sur notre faim.
Nous apprécions beaucoup la plume de l’auteur car son écriture est simple, fluide et facile à comprendre. Nous n’avons qu’une hâte lire d’autres romans de lui.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai été très transportée dans ce court roman. Ça fait du bien de voir le raisonnement d’un adolescent vu d’un garçon. Le seul petit bémol que je donnerais, c’est que l’histoire est très voir trop courtes.


Une note ?



4,5/5


Je tiens à remercier Babelio ainsi que les Éditions Actes Sud Junior pour m’avoir permis de lire ce roman.


Nombre de pages : 76

ISBN : 978-2-330-03429-0

Format : Papier

Éditeur : Éditions Actes Sud Junior



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire