vendredi 5 décembre 2014

Gargouilles tome 5 Le double maléfique de Denis-Pierre Filippi et Sylvio Camboni


Synopsis



 Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien d'inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'enfermait dans son monde et, s'imaginait vivant des aventures extraordinaires Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais on devine sa surprise, lorsque, découvrant un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle. Là, il rencontre des tas d'êtres merveilleux et apprend qu'il peut faire de la magie. En voila une aventure extraordinaire à vivre pour de bon ! Surtout lorsqu'on doit devenir un mage et sauver un monde ignoré des hommes.



Chronique de Méli



La couverture est très drôle et représente parfaitement le contenu de cette bande dessinée. Les couleurs donnent réellement envie de nous plonger tout de suite dans cette histoire.

Nous retrouvons avec plaisir notre petit personnage que nous apprécions, Grégoire.
Dans ce volume, nous sommes surpris de voir qu’un autre personnage de sa famille va comprendre pourquoi Grégoire est si bizarre et il va venir avec lui, sans faire exprès, dans ce monde ancien. Nous sommes ravis de les voir ensemble et nous commençons à apprécier la personne qui l’accompagne. Nous nous rendons compte que ce n’est pas un personnage mauvais et en plus de cela il nous fera beaucoup rire.
Dans ce tome, nous vivons pas mal de temps dans le monde principal et actuel de nos deux protagonistes et ça change beaucoup des tomes précédents.
Par la suite, nous les retrouvons dans un monde ancien et Grégoire fait part à son compagnon de son assurance dans ce lieu.
Sur leur chemin, de nombreuses actions ne leur laissera pas un seul moment de répit pour notre plus grand plaisir car nous ne pourrons pas arrêter de le lire.
Nous sommes heureux de voir que le personnage qui accompagne Grégoire s’adapte facilement aux lieux.
La fin nous annonce toujours une suite dans l’ancien temps que nous avons hâte de lire.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai adoré. Les dessins sont toujours aussi bien fait et le fait que les auteurs nous ait ajouté un personnage avec Grégoire rend l’histoire encore plus prometteuse. J’ai hâte de lire la suite !


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-7316-2199-0

Format : Papier

Éditeur : Les Humanoïdes Associés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire