mercredi 26 novembre 2014

Le secret des dieux anciens tome 1 La pierre de sang de Bélina Kerboriou


Synopsis



Égypte, 2030 av. J.C., Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d'être révélé au monde par l'un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l'aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth. Des milliers d'années plus tard, Avanélia, jeune française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges – celui qui l'a abandonnée à la naissance – refaire surface après presque treize ans d'absence. Cet homme qu'Avanélia ne connaît pas va s'avérer être aussi mystérieux qu’extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried – dont l'impassibilité attire la jeune fille tout en la rendant inexplicablement anxieuse – Georges paraît cacher un bien lourd secret. Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n'est pas ce qu'il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout jamais.


Chronique de Méli



La couverture est belle et retrace l’histoire de ce roman.

Au départ, nous avons l’impression que toute l’histoire va se dérouler au temps des pharaons puis quand nous tournons les pages, nous nous rendons compte qu’au final tout se déroule dans un temps proche du nôtre.
L’histoire est bien créée est très addictive. Une fois que nous commençons ce roman, nous ne pouvons plus le lâcher.
Nous appréciions l’écriture simple et fluide de l’auteur. Elle sait nous transporter dans son monde totalement différent des livres d’urban fantasy , romantic fantasy et ce n’est  pas pour nous déplaire. Nous adorons notre personnage principal la jeune Avanélia avec son caractère bien pendu. Nous voyions des personnages se greffer au fur et à mesure de cette histoire près d’Avanélia et nous sommes vite conquis de voir un personnage en particulier. Nous découvrons, certes, un peu plus rapidement qu’elle qui est cette personne et nous sommes heureux de voir que tout ce que l’auteur raconte de lui, est très bien amenée et bien développé.
À certain moment, nous nous demandons à quelle époque nous sommes, si nous sommes au temps actuel ou si nous sommes à un ou deux siècles en arrière car l’auteur décrit ses personnages et certains passages de manière assez moderne, c’est assez perturbant. À un moment, nous nous trouvons dans un temps ancien et la scène d’après (alors que nous suivons toujours les personnages dans leurs vies quotidiennes), nous les retrouvons faisant des gestes actuels.
Hormis ces petits ennuis temporels, nous adorons l’histoire, l’intrigue, surtout celle autour de certains personnages.
Au fur et à mesure, nous comprenons pourquoi le temps des pharaons a existé dans cette histoire et nous comprenons pourquoi nous les voyions vers la fin.
Nous sommes angoissés à la toute fin, de voir un de ces personnages mourant ou mort et nous sommes frustrés de ne pas savoir ce qui nous attend dans la suite de cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai été totalement prise dans l’histoire du début à la fin ! J’ai tout adoré dans ce roman et les personnages sont vraiment attachants. Les actions ne sont pas aux abonnées absentes. Le seul bémol que je retiens, c’est juste une incohérence au niveau du temps où se déroule l’histoire, sinon il n’y a que ça à redire. J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier l’auteur Bélina Kerboriou de m’avoir permise de lire son joli roman.


Nombre de pages : 260

ISBN : 978-9549524-1-3

Prix : 15€ en papier

Éditeur : Éditions La plume et le parchemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire