vendredi 3 octobre 2014

Tora & Ookami tome 1 de Yoko Kamio


Synopsis




Lycéenne amatrice de mangas relatant les amours entre garçons, Mii travaille à mi-temps dans le restaurant de sa grand-mère. Un jour, deux superbes jeunes hommes surnommés Tora et Ookami s’y présentent et son imagination s’emballe ! Mais un problème la préoccupe, à savoir la possible fermeture de l’établissement…













Chronique de Méli



La couverture n’est pas forcément attirante car les dessins sont assez basics et les couleurs lui confèrent un aspect enfantin qui ne donne pas forcément envie de nous plonger dans l’histoire.
Nous commençons cette histoire avec appréhension à cause de la couverture. Les dessins dedans changent totalement des autres mangas que nous lisons mais nous nous laissons vite happer par l’histoire.
Nous apprécions notre héroïne, bien qu’elle ait l’imagination très développée. Elle nous fait bien rire mais nous sommes un peu tristes pour elle pour ce qu’elle endure.
Les deux autres personnages majeurs sont très présents dans l’histoire aussi. Il y en a un que nous avons du mal à cerner et du coup nous ne l’apprécions pas trop tandis que l’autre est tout l’opposé du premier et nous l’apprécions beaucoup.
C’est une histoire assez simple mais très prenante. C’est pile poil ce qu’il faut quand nous avons besoin de nous détendre, surtout qu’il se lise très vite.
Au fur et à mesure de la lecture, nous sommes dans l’attente d’une chose importante de l’histoire et nous avons qu’une envie qu’elle arrive au plus vite. Nous nous attendons pas à ce que l’auteur fasse grandir certains de ces personnages aussi rapidement et nous commençons à imaginer ce qui pourrait se passer par la suite dans cette saga.
La fin est intrigante et nous avons hâte de lire le tome deux pour savoir ce qu’il va arriver à certains de nos personnages.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien que la couverture ne soit pas encourageante, l’histoire est très prenante. Même si elle est assez simple et sans trop grande surprise, c’est une saga qui mérite d’être lue.
Je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment de détente.


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-8094-3607-5

Format : Papier

Genre : Shôjo

Éditeur : Éditions Panini Manga



3 commentaires:

  1. Yoko Kamio est l'auteur de la saga Cat Street dont je t'ai parlé sur facebook. Saga que j'ai adorée. Du coup, je note cette saga-ci car le résumé me tente beaucoup. Et j'aime ton avis donc je me laisserai tenter dès que j'aurai l'occasion. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me disais bien que j'avais vu la saga là à la fin d'un tome de manga ! C'est bien sur ceux de Tora & Ookami alors :-D

      Supprimer
  2. Sûrement, c'est fort probable ! :D

    J'ai commencé avec le Yaoi mais j'apprécie de plus en plus le Shojo. Ce qui est une petite surprise pour moi. Je n'attendais pas à accrocher... donc, je suis contente. <3

    RépondreSupprimer