mardi 7 octobre 2014

Le jeu des créateurs tome 1 L’éveil des guerriers de Julie Tonnellier


Synopsis




Les Terres Uniques saignent, aux tréfonds de ce monde gronde un mal puissant, un fléau grandissant. Mille ans après la Première Guerre qui ravagea ces terres, le Dieu-Démon est prêt à déferler sur les peuples, semant le chaos et la destruction. Pourtant, alors que l'obscurité gagne les coeurs, des héros se dressent face à l'envahisseur et mettront tout en oeuvre, pour le tenir en échec. Les dragons arpentent à nouveau les cieux, et les déesses libres retrouvent espoir. L'heure approche, d'antiques combattants, issus d'un lointain passé, surgissent de l'Empire d'Ôma pour mener à bien leur tâche. Des rois et des reines s'éveillent, des alliances se forment. Car nul ne peut espérer vaincre Pheltra-Goism, sans alliés.





Chronique de Méli



La couverture est splendide dans un mélange qui part d'orange clair à foncé, nous voyions une jeune femme gracieuse avec de grandes ailes dans le dos. Tout ceci est entouré d’un halo noir.
Au commencement de cette lecture, nous sommes vite implantés dans une histoire datant de quelques milliers d’années. Nous rencontrons des personnages atypiques et nous nous demandons où l’auteur va nous embarquer.
Par la suite, nous sommes dans un tout autre monde. Les milliers d’années ne sont plus et nous retrouvons un endroit civilisé avec des personnages humains mais pas que, car il y a aussi des personnages qui sortent totalement de l’ordinaire.
L’auteur nous fait voir l'environnement très détaillé où ils vivent. Nous avons aussi le plaisir de visualiser parfaitement tous les décors et les habits des personnages et nous avons totalement l’impression de vivre avec eux. Nous sommes bien implantés dans l’histoire et nous suivons un personnage en particulier. Par la suite nous suivons plusieurs personnages et nous nous attachons de plus en plus à eux.
On apprécie beaucoup le fait que l’auteur nous décrive des caractères totalement différents chez chacun de ces personnages. Pour la plupart, ils nous font rire et surtout un en particulier qui prend assez vite la mouche pour la moindre chose que quelqu’un d’autre aurait pu dire ou faire.
Sur un fond de lecture mêlant la fantasy, le fantastique et l’historique, nous avons droit à de jolis moments tendres remplis d’amour et d’amitié qui collent parfaitement à cette histoire.
Ce qui peut choquer, c’est la parole qu’ont acquis les dragons et cela peut surprendre voire à interroger les lecteurs qui ne sauront pas forcément comment ils parlent réellement à cause du manque de détails sur ce point.
La fin de cette histoire est très prenante et nous savons que le second tome sera rempli d’actions. De ce fait, nous avons qu’une hâte, c’est de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût pour moi une merveilleuse découverte. J’ai été totalement transportée dans l’histoire avec tous ces personnages. J’ai adoré me retrouver au milieu d’un monde très original avec des dragons.
J’ai vraiment hâte de lire la suite et je vous encourage à lire ce roman.


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier Julie Tonnellier pour m’avoir permise de lire son fabuleux roman.


Nombre de pages : 204

ISBN : 978-1-291-64407-4

Format : E-book E-pub

Éditeur : Julie Tonnellier



2 commentaires:

  1. Celui-ci je le connais et en effet une bonne lecture avec une note d'humour agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a le même ressenti ça me rassure :-)

      Supprimer