vendredi 24 octobre 2014

Gargouilles tome 4 Phidias de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni


Synopsis



Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici , rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !






Chronique de Méli



La couverture est aussi belle que pour les tomes précédents. Nous arrivons parfaitement à distinguer la profondeur du dessin et les couleurs sont très jolies.

Au début de l’histoire, nous retrouvons Grégoire dans l’autre monde, là où nous l’avions laissé à la fin du tome précédent.
Les tracas de Grégoire nous font de la peine mais lui ne se laisse pas démoraliser. Nous apprécions que ce petit garçon soit un combattant et qu’il n’a peur de rien pour sauver ses amis et son propre monde.
Comme à son habitude, il nous fait rire tout au long de cette bande dessinée mais n’en oublie pas pour autant son but. Un autre personnage participe à ses aventures à ses côtés mais les caractères de ces deux jeunes personnages sont un peu opposés et conflictuels ce qui par moments donne des disputes entre eux mais pour nous c’est assez drôle à lire et à voir.
Nous voyions que la magie est mise plus en avant dans ce tome et nous sommes ravis de voir évoluer nos personnages dedans. Nous suivons l’apprentissage de la magie à l’école de magie et nous sommes amusés de voir tout ce qu’ils y font.
La fin est très prenante et intense grâce à toute l’action que ce tome contient. Nous sommes un peu tristes de voir ce que sont devenu certains personnages par le passé mais nous comprenons mieux comment ils en sont venus à ce qu’ils sont maintenant.
Nous retrouvons en toute fin Grégoire dans le monde actuel et nous savons très bien que plus tard il retournera dans l’ancien temps.
Une fois de plus, les couleurs et les dessins nous donnent entièrement envie de nous plonger dans cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Comme pour les tomes précédents, j’ai vraiment aimé ce volume. J’ai aimé voyager dans plusieurs mondes et j’ai adoré tout l’humour que les auteurs nous ont glissé dedans.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 56

ISBN : 978-2-7316-1809-9

Format : Papier

Éditeur : Les Humanoïdes Associés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire