dimanche 19 octobre 2014

Gargouilles tome 3 Les gardiens de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni


Synopsis



Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d’accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s’imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d’un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d’êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu’on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !






Chronique de Méli



La couverture est vraiment jolie. Les couleurs et les dessins sont parfaits. La vue en plongée d’un donjon sur un paysage est vraiment stupéfiante et magnifiquement bien créée.

Nous retrouvons notre petit intrépide Grégoire à la suite que nous offrait la fin du second tome. Une fois de plus nous le suivons dans sa vie actuelle dans les premières pages. Par la suite nous sommes projetés avec Grégoire dans un monde ancien. Nous sommes ravis de retrouver les personnages que contient ce dernier car ils sont en grande majorité attachants. Nous en rencontrons aussi de nouveaux ainsi que de nouveaux lieux.
Nous découvrons en même temps que Grégoire ses nouveaux pouvoirs magiques. Nous apprécions aussi la famille de Grégoire aussi bien celle du présent que celle du passé. Il nous fera rire aussi parce qu’il fait beaucoup de bêtises et surtout il a du mal à s’adapter à chaque fois aux différents endroits où il se trouve et aux prénoms des personnes qu’il mélange dans chaque monde.
Il y a beaucoup plus d’actions dans ce tome que dans le tome précédent pour notre plus grand bonheur. L’histoire est moins plate et redonne un peu de fraîcheur à cette saga. Nous comprenons certaines choses qui se passent et pourquoi il y a tant de problème dans l’ancien temps. Certains moments sont tristes et d’autres sont heureux ce qui fait un parfait mélange pour nous plonger comme il faut dans l’histoire.
La fin est vraiment triste et nous espérons qu’elle le sera moins dans le tome suivant.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup aimé ! Les actions remplissent bien ce tome et je n’ai pas relevé une seule fois la tête tellement j’étais ancrée dans l’histoire.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 56

ISBN : 2-7316-1652-0

Format : Papier

Éditeur : Les Humanoïdes Associés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire