samedi 20 septembre 2014

The spleeping princess tome 2 de Yuna Sasaki


Synopsis



Diagnostiquée porteuse de la même maladie que son père et n’ayant plus qu’un an à vivre, Alice décide d’entrer dans le programme de cryogénisation développé par Tatsuya, le médecin traitant de son défunt parent. Ledit programme consiste à préserver par le gel le corps d’Alice, et à rechercher pendant ce temps le remède censé la guérir.
Confiance en les propos de son bien-aimé Tastuya, Alice s’endort, mais lorsqu’elle s’éveille à nouveau 48 années se sont écoulées… !?







Chronique de Méli



La couverture est un peu moins jolie que le premier tome mais donne quand même envie de nous plonger dans la suite. Nous voyons dans un mélange de violet clair à violet foncé, le visage d’un jeune homme les yeux fermé et devant lui deux roses rouges.

Nous commençons cette histoire dans un rêve. Par la suite, nous prenons un grand coup de poignard au cœur comme notre héroïne. Nous ne comprenons pas pourquoi l’auteur nous fait cela et nous sommes très triste.
La colère et les sentiments amoureux font un mélange bien curieux dans ce tome. Nous sommes dans une incertitude totale quand aux devenir de chaque personnage pour la suite. Nous hésitons beaucoup entre des sentiments d’amour et des faux sentiments pour mener à bien une cruelle vengeance ce qui nous fait un peu peur. Nous sommes énervé de voir dans quel situation l’auteur met ses personnages car le premier tome était beaucoup plus axé sur l’amour. Cela ne fait pas de mal de voir plus d’actions et de rage dans ce tome et cela donne un autre tournant à cette histoire ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Ce tome est très osé et n’est pas à mettre entre toutes les mains. Des passages de l’histoire sont très bien détaillés dans les images et cela fait que ce tome est axé plus vers les grands adolescents voir jeunes adultes.
La fin est terrible et nous avons beaucoup d’inquiétude pour un personnage en particulier. Nous n’avons qu’une hâte, lire le troisième tome au plus vite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas forcément un coup de cœur car nous nous attendions à une suite totalement différente vu la fin du tome un dont l’auteur nous à fait part. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir d’un personnage en particulier. Une fois de plus je vous recommande cette saga, vous ne serez pas déçus.


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 186

ISBN : 978-2-30203-807-3

Format : Papier

Genre : Shôjo

Éditeur : Soleil Manga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire