mardi 16 septembre 2014

The sleeping princess tome 1 de Yuna Sasaki


Synopsis



Alice, une lycéenne, affronte la vie avec courage et optimisme tout en veillant son père malade, dernier membre de sa famille.
Ses sentiments grandissent de jour en jour pour Tatsuya, l’héritier de la clinique Ichinose où son père est soigné ; mais un jour, l’état du malade se détériore brutalement, et Alice se retrouve seule au monde… ?!












Chronique de Méli



 La couverture est splendide. On voit une jeune femme les yeux fermé comme plongée dans un long sommeil. La couleur dominante est le bleu et cela donne une vision de profondeur au visage de la jeune femme.

Nous commençons cette histoire dans le flou le plus total. Toute l’histoire se mélange et on se demande où l’auteur va nous emmener.
Ensuite nous commençons l’histoire de notre héroïne et nous avons de plus en plus de plaisir à poursuivre cette histoire. Nous nous attachons très vite à nos personnages. Les dessins nous font encore plus aimer cette histoire tellement ils sont bien réalisés et les émotions des personnages sont merveilleusement bien créés. Tout est fait entièrement pour que nous ne laissions pas une seule seconde ce manga.
L’histoire est très émouvante, attendrissante et triste à la fois. Nos sentiments sont chamboulés, nous ne savons plus si il faut nous réjouir ou nous attrister. 
L’amour est le sentiment principal qui vient nous percuter de plein fouet. Que ce soit l’amour pour quelqu’un de cher en fin de vie ou l’amour véritable qui prends nos personnages de court et le cœur battant, cette histoire ne laissera personne indifférent. La fin est très intrigante et nous avons envie d’en savoir plus donc de lire le second tome à la suite. Mêlant, vie réelle et science-fiction, vous ne serez pas déçue et vous allez être transporté dans une histoire fabuleuse.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle découverte et un vrai coup de cœur !
La couverture m’a tout de suite tapée dans l’œil et je ne pouvais faire autrement que de le lire. C’est une histoire plus majoritairement pour les filles mais très belle et très bien réalisée. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga car j’ai dévoré entièrement ce tome en quelques minutes. Je ne peux que vous inviter à lire cette merveilleuse saga.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-30203-121-0

Format : Papier

Genre : Shôjo

Éditeur : Soleil Manga



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire