jeudi 4 septembre 2014

Silver spoon tome 6 de Hiromu Arakawa


Synopsis




Débordé par l’organisation de la fête de l’école, Yûgo en aurait presque oublié la grande compétition d’automne à laquelle participent tous les membres du club d’équitation. L’occasion de trouver que son dur entraînement avec Noisette n’a pas été vain mais aussi de faire la rencontre d’Ayame, la surprenante amie d’enfance d’Aki.












Chronique de Méli



La couverture est très drôle. On y voit un jeune homme en tenue d’équitation rigolant et à son côté, un cheval blanc très atypique.

Nous commençons ce tome, pile là où nous avions laissés nos personnages à la fin du tome précédent.
Ce tome est consacré à une compétition d’équitation et nous suivons avec plaisir chacun des jeunes gens dans leurs différentes sections.
Un nouveau personnage vient s’immiscer dans l’histoire et rien qu’à son attitude, nous le détestons. Puis ça se confirme avec son parlé très hautain et prétentieux.
Nous avons peur que l’auteur nous fasse détester son histoire à cause de lui mais les rebondissements sont nombreux et nous nous amusons beaucoup de voir ce qu’il va lui arriver.
L’amitié est la chose la plus importante de ce tome et nous voyons notre personnage principal se démener corps et âme pour satisfaire ses camarades et donner le meilleur de lui dans tout ce qu’il entreprends.
Les autres personnages nous font encore une fois beaucoup rire comme dans le tome précédent et nous apprécions vraiment de voir que l’auteur nous fasse vivre une autre histoire bien moins triste que les quatre premier tome.
La fin nous fait battre le cœur car nous nous inquiétons pour notre personnage principal et cela nous attriste énormément et surtout qu’à la toute fin, il y a un gros rebondissement. Nous avons qu’une hâte c’est de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer pour Yûgo.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup aimé, mais un peu moins que le tome précédent. J’ai beaucoup appréciée le fait que l’auteur, depuis deux tomes, veut améliorer son histoire et c’est  vraiment le cas ce qui me fait très plaisir. J’ai hâte de lire la suite de cette saga !


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 184

ISBN : 978-2-351-42973-0

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire