lundi 1 septembre 2014

Silver Spoon tome 5 de Hiromu Arakawa


Synopsis




La fête de l’école approche et le club d’équitation, dont Yûgo est le nouveau vice-président, cherche une activité inédite. Mais ce n’est pas la seule responsabilité qui pèse sur les frêles épaules du jeune homme, et l’arrivée inattendue d’un nouveau membre au sein du club ne risque pas d’arranger les choses. Tiendra-t-il le coup face à toute cette pression ?








Chronique de Méli



La couverture est très belle et drôle. Nous voyons sept jeunes filles chacune tenant quelque chose dans la main et s’amusant beaucoup. Nous voyons aussi un joli petit chiot en bas à gauche.

La fin du tome précédent nous laissaient assez dubitatif et la nous retrouvons des personnages très joyeux, amusants et qui nous donnent envie de lire ce tome.
Nous retrouvons dès le début notre personnage principal et nous sommes très surpris de voir que ce jeune homme ai changé dans le bon sens.
Dans ce tome, l’auteur nous parle d’une autre façon de voir le métier d’agriculteur. Nous nous retrouvons dans l’élevage de chevaux et aussi les courses hippiques et sauts d’obstacles. Les personnages sont plus attachants et plus attentifs aux animaux ce qui nous donne du baume au cœur.
Beaucoup de passages avec notre personnage principal nous feront rire et nous retrouvons enfin le goût de lire cette saga.
Les idées ne manquent pas dans le cerveau de notre personnage principal et bien qu’il soit assez niai par moment, il se montre plus mature, plus attentif à ses camarades et plus audacieux que dans les tomes précédents.
Nous nous attachons également aux nombreux animaux que nous croisons dans ce tome. Les dessins sont mieux représentés et cela donne un plus à ce tome.
La fin est très intrigante et nous laisse sur des points de suspensions, ce qui nous donne encore plus envie de savoir la suite de cette histoire.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



La surprise fût de mise ! C’est un très bon tome que j’ai eu plaisir à lire en peu de temps et pour moi, c’est le meilleur tome de tous jusqu’à présent. Vivement la suite !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 161

ISBN : 978-2-351-42897-9

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire