dimanche 28 septembre 2014

Peter pan tome 3 Tempête de Régis Loisel


Synopsis



Peter, chef du pays imaginaire, apprend par Pan que le trésor n'a en fait aucune valeur monétaire mais que le désir du capitaine de le posséder est la source de l'île. Il propose alors au capitaine, pour le faire partir, de prendre les richesses des épaves échouées autour de l'île mais Pan est gravement blessé dans cette expédition. Seul le docteur Kundal peut l'aider...









Chronique de Méli



La couverture retrace parfaitement l’histoire de ce tome. Elle est aussi plus jolie que celle du tome précédent et donne envie de nous plonger dans l’histoire.
Nous retrouvons Peter à la suite de ses aventures. Dans ce tome, l’action est bien plus présente et nous commençons à réapprécier cette saga. Nous voyions une grande coalition entre tous les personnages et nous les trouvons plus attachants que dans les tomes précédents. Nous voyions un peu plus clochette et nous la trouvons moins pénible qu’au début de l’histoire.
On voit que les gentils personnages sur l’île s’entendent un peu mieux et en apprenant à connaître certains personnages, nous nous rendons compte que nous nous sommes fait une mauvaise image d’eux. Ils forment un gros groupe très soudé et se battent contre les méchants.
Nous sommes tourmentés pour un personnage. Nous nous inquiétons et par la suite nous nous apercevons que l’amitié est bien présente entre deux personnages ce qui nous touche beaucoup quand on voit ce qu’un d’entre eux va faire pour son ami.
La fin est troublante et nous avons hâte de voir ce qui va se passer dans le tome suivant.
Les dessins quant à eux sont toujours bien créés et les couleurs sont magnifiques, ce qui donne vraiment envie de lire cette jolie histoire.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome relève entièrement le niveau de l’autre. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée et les pages se tournaient toutes seules. J’ai adoré ce tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 63

ISBN : 2-8696-7579-7

Format : Papier

Éditeur : Éditions Vents d’Ouest



2 commentaires:

  1. Ces BD me tentent énormément ! Je vais aller faire un tour à la médiathèque un de ces jours je sens... :3

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas, elles sont super bien ! :-)

    RépondreSupprimer