jeudi 11 septembre 2014

Peter Pan tome 2 Opikanoba de Régis Loisel


Synopsis



Arrivé jusqu'au pays imaginaire, Peter fait connaissance avec des pirates, installés près d'une île paradisiaque, de manière un peu brutale puisqu'ils le jettent au crocodile ; il lui échappe en volant. Sur ce, il refuse la proposition du capitaine de les rejoindre : Pan explique à Peter qu'il est là pour protéger le trésor du capitaine. Sa première épreuve sera l'Opikanoba, région brumeuse où on rencontre ses propres peurs...










Chronique de Méli



La couverture est moins belle que le tome présent. Nous voyions un homme couché à terre et entre ses mains qui sont également à terre se trouve un poignard planté dans le sol. Le dessin est moins bien fait et cela ne donnerais pas envie de lire la suite si nous n’avions pas lu le premier tome.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Nous ne sommes plus dans des ruelles sombres dans un village ou règne la nuit. Nous sommes sur un bateau, un voilier plus précisément et nous retrouvons notre personnage principal.
Ce tome est rempli d’aventure pour notre héros et il a un parcours semés d’embuches. C’est un bon garçon dans le fond mais sa naïveté devient vite pénible pour les lecteurs et nous venons par moments à nous lasser de ce personnage. Par la suite, nous voyions apparaître de nouveaux personnages plus originaux les uns que les autres et nous comprenons que ce n’est pas sur une île normale où se trouve notre héros.
Une petite personne nous fait rire par ses nombreuses colères et bouderies, grâce à cela nous l’apprécions vraiment.
Notre héros est une vraie girouette et ne sait pas qui est vraiment ses amis de ses ennemis.
La fin nous laisse dubitatifs car nous terminons sur une note assez plate et sans que nous sachions ce qu’il peut se passer par la suite ce qui est assez perturbant.
Les couleurs sont très belles. Nous sommes enfin ravis de voir que tous les tomes ne serons pas aussi sombre et lugubre que le premier et du coup cela nous encourage à lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai beaucoup aimé la suite de cette saga et ce qui m’a beaucoup plu, ce sont les couleurs qui sont très bien choisies et qui égaient cette bande dessinée.
La fin me pose un problème car ça se termine sur une note joyeuse et sans aucune intrigue ce qui me laisse un peu perplexe.


Une note ?



3.5/5


Nombre de pages : 62

ISBN : 2-8696-7578-0

Format : Papier

Éditeur : Éditions Vents d’Ouest




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire