mardi 2 septembre 2014

Les chroniques de Youki tome 1 À la recherche du temps qu’il fait de Daniel Savary


Synopsis



Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes. Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant… Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul…






 

Chronique de Méli



La couverture est très jolie et donne envie de nous plonger dans le contenu de ce roman. Nous voyons, ce que nous pensons être un yéti de dos et en second plan des montagnes enneigées.

Nous commençons cette histoire en compagnie de notre personnage principal et nous le suivrons tout au long de son aventure. Il est drôle et attachant, ce qui ne manque pas de nous ravir pendant son périple.
L’amitié est un gros point fort de cette histoire et ce n’est pas forcément avec des personnes humaines que notre personnage tissera de forts liens.
Tout au long de cette mystérieuse histoire, l’auteur nous fera rire par ses nombreux jeux de mots qu’il y glissera surtout dans les noms de ses nombreux personnages.
L’histoire ne nous laisse pas une minute de répit, nous sommes plongés dans un monde mi-réel mi-fantastique qui peut parfois être un peu difficile à comprendre mais qui au final nous transporte avec plaisir dans un monde bien créé de l’auteur.
Nous nous attachons à ce joli petit chat que notre personnage à pour ami et nous voyions que l’amour d’un animal pour « son maître » est bien réel.
Tout ce roman est merveilleusement bien créé et nous transporte totalement dans le cœur de son histoire.
L’auteur à beaucoup d’humour et nous le fait partager via ses personnages et ses petits encart dans son histoire ce qui est très drôle, mais justement cela peut nuire également à ce roman car le lecteur peut se focaliser sur ses nombreux jeux de mots et ne plus trop penser à l’histoire.
La fin est intrigante, très intense et les personnages ne nous laissent pas une seconde de répit jusqu’à la dernière phrase. Nous avons hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer par la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une belle découverte mais, par moment, je me focalisais trop sur les jeux de mots de l’auteur jusqu’à presque en oublier l’histoire, ce qui m’a un peu dérangé.


Une note ?



3/5


Je tiens à remercier les Éditions VFB et Daniel Savary pour m’avoir permise de lire ce roman.


Nombre de pages : 124

ISBN : 979-10-92786-21-7

Format : E-Book E-Pub

Éditeur : Éditions VFB 
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire