lundi 8 septembre 2014

Le royaume tome 6 Saperlipopette de Benoit Feroumont


Synopsis



Avec ce recueil d'histoires courtes, Benoît Feroumont nous offre une plongée pleine d'humour et de tendresse un peu bourrue dans le petit monde du Royaume. On y retrouve les piafs moqueurs, François le forgeron, le roi, la reine mais on y fait aussi la connaissance de nouveaux venus comme le maestro, artiste maudit en mal de reconnaissance, ou le chat, dont le terrible destin se transforme bientôt en conte de fées grâce à la belle Anne.








Chronique de Méli



La couverture est très belle et on y voit sur un fond rose une jeune femme blonde trébuchant dans un chat qui, lui, pourchasse des petits oiseaux jaunes et tout cela se déroule dans une taverne où des personnes s’inquiètent pour la jeune femme.

Ce tome n’est pas tout à fait comme les tomes précédents et nous proposes plusieurs petites histoires.
La première d’entre elle est très touchante et nous nous attachons très vite au petit personnage dont il est question dans cette histoire. Il peut paraître pénible au premier abord mais il s’avère être tout le contraire. L’histoire est drôle mais touchante et fait plaisir à lire.
La seconde est drôle également mais nous sentons qu’un personnage n’est pas heureux et à l’impression de servir à rien. Pour les amoureux de lecture, vous serez comblé de lire cette petite histoire.
La troisième est très drôle. Nous retrouvons enfin nos personnages habituels des tomes précédents et naturellement, ils ne vont pas arrêter de faire des bêtises ce qui à le don de nous faire bien rire.
La quatrième est attendrissante et émouvante. Nous ne suivons pas ou très peu les personnages habituels mais d’autres personnages vivants dans le royaume. Nous sommes très touchés de voir cette triste histoire mais la fin est très belle.
La cinquième est très drôle. Nous revoilà avec nos personnages habituels et dès le début nous ne pouvons que rigoler et la suite n’est pas triste du tout surtout le final de cette histoire.
La toute dernière histoire est bien drôle également. Nous ressentons quand même de la tristesse pour un de nos personnages, ce qui nous fend un peu le cœur. Mais au final le cœur de l’histoire est très drôle et nous embarque dans une course effrénée dans les rues et ruelles du royaume.
Le personnage principal de toute les bandes dessinées se fait avoir à la fin et nous sommes bien content que cela change un peu.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Cela change des tomes précédents qui comportes qu’une seule et unique histoire, mais le fait de voir quelques petites histoires mélangeant tout genre de sentiments est vraiment plaisant à lire. Je vous le conseille.


Une note ?


4/5


Nombre de pages : 43

ISBN : 978-2-8001-5338-4

Format : Papier

Éditeur : Dupuis



2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu la chronique pour ne pas être spoilé mais rien que la couverture de la bd donne envie!!!
    Jennifer

    RépondreSupprimer