mardi 30 septembre 2014

Gargouilles tome 2 La clé du temps de Denis-Pierre Filippi et Sylvio Camboni


Synopsis



Il y peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !




Chronique de Méli



La couverture est très belle. En premier plan, nous voyons un jeune homme tenant dans ses mains une clé brillante. En second plan nous voyions une jeune femme et une petite bête rose le regarder et en troisième plan nous voyons un phare, des mouettes, des bateaux voguant sur l’océan et des bâtiments de village. Les couleurs sont vraiment belles et nous avons vraiment hâte de nous plonger dans cette bande dessinée.
Nous retrouvons enfin le petit Grégoire. Les instants de calme dans la vie actuelle de notre petit personnage sont très court et nous le retrouvons bien vite dans un temps ancien. Nous avons grand plaisir de retrouver ses amis hors du commun et nous apprécions de voir toutes les bêtises qu’il peut faire dans les deux mondes. C’est un petit homme très courageux et nous apprécions sa force de caractère dont il fait preuve pour sauver le monde.
Dans ce tome, nous découvrons de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages. Certains vont peut-être être déçus car l’histoire est un peu moins passionnante et nous nous demandons où les auteurs vont nous emmener. Nous nous attendions à une suite qui colle parfaitement avec l’histoire du premier tome, mais là, nous avons l’impression que les auteurs se sont un peu dispersés, ce qui n’est pas forcément pour plaire aux lecteurs.
Par contre nous apprécions beaucoup de voir apparaître de nouveaux personnages et nous les trouvons bien drôles ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les dessins et les couleurs sont superbes et très bien choisis.
Nous ne comprenons pas forcément ce que viennent faire des animaux dans des bulles d’eau qui volent à la fin et c’est un peu dommage.
La fin arrive plus tôt vite et nous retrouvons notre petit Grégoire de retour dans sa vie d’origine.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai adoré les dessins, les couleurs, les personnages qui m’ont bien fait rire mais pour ce qui est de l’histoire en général, c’est assez décevant.
Vu que j’adore Grégoire et ses bêtises, je vais continuer cette saga même si ce tome-ci est vraiment décevant.


Une note ?



1,5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-7316-6297-9

Format : Papier

Éditeur : Les humanoïdes associés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire