mardi 9 septembre 2014

Celle que je voudrais être tome 2 de Vanyda


Synopsis





Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines et dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C’est peut-être l’occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix…












Chronique de Méli



La couverture est aussi belle que le premier tome et nous rappelle également un dessin de manga. Nous voyions une jeune femme assise sur un banc regarder dans notre direction et tout cela sur un fond gris comme si il y avait du brouillard.

Nous retrouvons enfin notre héroïne Valentine et surtout nous la suivons dans son nouveau lycée, ce qui est la suite exacte du premier tome.
Dans ce tome, nous voyions notre personnage principal évoluer, grandir et prendre en maturité.
Bien que dans cette bande dessinée il y a beaucoup moins d’actions que dans le premier volume, l’histoire est plus lente mais tout aussi intéressante. Nous apprécions de voir que Valentine grandisse et qu’elle s’aperçoit que certaine choses sont puériles et sans intérêt. Sa timidité est toujours aussi grande mais elle s’améliore au fur et à mesure des pages que l’on tourne. Nous apprécions la façon dont l’auteur amène son histoire et fait évoluer ses personnages. Nous voyions dans ce tome que cela ne sert à rien d’évincer les personnages parce qu’ils n’ont pas le profil requis pour rentrer dans une bande d’amis. Nous apprécions justement Valentine pour cela qui va contre les préjugés et elle apprécie de moins en moins que l’on ne parle pas à quelqu’un juste pour cela.
Nous suivons également ses déboires amoureux à cause de sa timidité.
La fin est choquante car nous ne nous attendions pas du tout à cela venant de notre héroïne et nous avons hâte de savoir ce qu’il va se dérouler dans le tout dernier tome de cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien qu’il y ai moins d’actions que dans le tome précédent, c’était un véritable plaisir de lire cette suite car j’ai apprécié de voir évoluer Valentine. La fin est tellement choquante que j’ai hâte de lire le dernier tome.


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 192

ISBN : 978-2-5050-0575-9

Format : Papier

Éditeur : Dargaud



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas super BD mais rien que la couverture, encore une fois les couvertures gagnent toujours mon cœur, me donne envie :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est très bien je te la conseille :-)

      Supprimer