vendredi 26 septembre 2014

Ayakashi Koi Emaki : Le manuscrit des illusions tome 1 de Mayu Shinjo


Synopsis




Un jour, Miiko, une apprentie prêtresse shinto pratique un exorcisme sur Kagura, le plus beau garçon de son lycée. En effet, Kagura est un incube parmi les plus puissants ! Mais l’incantation récitée par hasard par Miiko fait rapetisser Kagura… donnant ainsi naissance à un démon aussi insolent que mignon !










Chronique de Méli



La couverture est belle. Les couleurs sont parfaites et nous donnent envie de lire ce manga. On voit un jeune homme tenir le visage d’une jeune femme dans ses mains.
Dès le départ, on S’attache vite à notre personnage principal, Miiko. Plus on avance dans ce tome, plus nous l’appréciions. Elle a beaucoup d’humour dans sa gestuelle comme dans son phrasé et nous ne pouvons que rigoler. Bien qu’elle soit un peu sadique sur les bords, nous l’apprécions beaucoup.
La peur, l’incompréhension et les sentiments sont les trois choses importantes de cette histoire. Nous nous amusons de voir qu’un petit personnage a un parlé si fleuri et qui soit lui aussi bien drôle.
Les actions sont très présentes dans ce tome et nous ne nous ennuyons pas un seul instant. Le fait de voir une histoire de démons dans un manga nous fait plaisir et nous fait penser à des romans que certains d’entre vous ont lus du même genre.
À quelques moments, nous ne comprenons pas pourquoi notre personnage principal fait certains choix et nous en venons à nous énerver après elle.
Les sentiments grandissent au fur et à mesure des pages que nous tournons pour notre plus grand bonheur, mais ils sont décrits subtilement et il faut bien suivre l’histoire.
Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, de nouveaux personnages viennent se greffer mais pas n’importe lesquels…
La fin est très intrigante et nous avons hâte de voir ce qui va se dérouler. Nous sommes quand même dubitatifs de voir un personnage dans un accoutrement plus bizarre que toute l’histoire qui vient de se dérouler.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est une jolie découverte mais pas un coup de cœur !
Ce qui m’a déçue c’est cette fin assez spéciale et je m’inquiète beaucoup de savoir ce qui va se dérouler dans le second tome.



Une note ?



3.5/5


Nombre de pages : 180

ISBN : 978-2-7595-0656-9

Format : Papier

Éditeur : Éditions Tonkam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire