dimanche 31 août 2014

Tir Nan Og tome 2 L’héritage de Fabrice Colin et Elvire De Cock


Synopsis




Quand vos amis ont disparu, et que la ville devient un piège, quand ceux qui prétendaient vous aider ne font que se servir de vous, et que vos ennemis d’hier deviennent vos alliés d’aujourd’hui, quand les forces mystérieuses s’agitent dans l’ombre et qu’une guerre se prépare de l’autre côté du voile, quand, au moment où tout semblait perdu, un frère vous est donné, et une famille vous ouvre ses bras, le temps est peut-être venu de découvrir vraiment qui vous êtes…








Chronique de Méli



La couverture est très colorée mais beaucoup plus sombre que le premier tome. Nous voyons un arc de magie entre deux jeunes garçons qui sont vêtus de façon très colorés et pas tout à fait de notre époque. En fond, nous voyons la statue de la liberté dans une nuit noire et les deux garçons se tiennent l’un en face de l’autre chacun d’un côté d’un petit cour d’eau.

Dès le début nous nous retrouvons dans un autre monde que celui où nous suivons nos jeunes personnages. Nous comprenons certaines choses dont nous n’avions pas eu d’explication dans le premier tome.
Dans ce tome, la magie empli de plus en plus l’histoire et les surprises sont nombreuses. Pas un seul instant nous ne pouvons savoir ce qu’il va se dérouler par la suite dans ce tome et cela nous fait très plaisir.
Nous suivons surtout notre jeune héros de cette saga et nous apprenons encore mieux à la connaître. Au fur et à mesure que se déroule l’histoire nous comprenons pourquoi tant de mystère plane au dessus de lui et petit à petit tout ce voile trouble se désintègre pour faire place à la compréhension, ce qui est très plaisant car nous ne savons pas tout de suite et nous avons beaucoup d’intrigue autour de lui.
Nous avons droit à quelques moment de bonheur pour notre personnage principal et cela nous fait plaisir de voir que les choses changent.
La fin est très mystérieuse et nous nous inquiétons pour un personnage en particulier. Nous n’avons qu’une hâte c’est de lire la suite pour pouvoir nous enlever ce gros poids que nous avons au fond du ventre.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup aimé ! J’ai adoré le fait qu’on en sache plus sur le personnage principal et sur le mystère qui l’entoure. J’ai beaucoup apprécié aussi les dessins et les textes qui sont toujours aussi attrayants.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-7316-1975-1

Format : Papier

Éditeur : Les Humanoïdes Associés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire